( 17 octobre, 2013 )

Leonarda, ou l’art d’instrumentaliser…

 

Leonarda, ou l'art d'instrumentaliser... dans Entre nous...

« L’affaire Leonarda », en matière de récupération médiatique : c’est un cas d’école.

Comme par hasard, ce dossier arrive juste après le drame de Lampedusa !

Pour reprendre le terme d’un célèbre borgne que je n’ai pas vraiment en affection,

 dans Hommages et coups de gueule !

on diabolise Manuel Valls,

comme si en face il n’y avait que des anges martyrisés, et de l’autre un ministre inhumain, faisant la cour à quelques sombres « bobos fachos »…

Avoir arrêté cette petite alors qu’elle effectuait une sortie scolaire n’était pas très fair-play, mais les associations ne le sont pas non plus. Elles en appellent à la « désobéissance citoyenne » tout en demandant à l’Etat de respecter scrupuleusement la loi…

N’y aurait-il pas comme une légère contradiction ?

Dans le cas précis, sauf éléments nouveaux, la loi n’a pas été transgressée par l’Etat français, même si le procédé est moralement discutable.

En parlant de morale : abordons celle de Reshat Dibrani, le père de Leonarda et réel problème de ce dossier…

 

IMMIGRATION – RTL dresse un portrait peu flatteur du père de la collégienne kosovare expulsée…

RTL a enquêté sur le «profil» du père de Leonarda, Reshat Dibrani, qui vivait à Levier, dans le Doubs. D’après la radio, cet homme âgé de 43 ans a montré «un manque d’implication et de volonté d’intégration» qui, «couplées à la violence», ont pu expliquer les nombreux rejets des demandes de régularisation de cette famille présente sur le sol français depuis 2009.

Il n’aurait pas cherché de travail

Toujours d’après RTL, le père «frappait ses enfants, ce qui lui a valu d’être convoqué par deux fois devant un juge pour enfants en début d’année». Il n’y a pas eu de condamnation car Leonarda et sa sœur Maria «s’étaient alors rétractées».

La radio continue le portrait du père, employant toutefois cette fois le conditionnel: «Il aurait également menacé en avril dernier de faire exploser le centre d’accueil des demandeurs d’asiles où la famille résidait si les policiers venaient à l’expulser». Reshat Dibrani n’aurait par ailleurs jamais réussi «en cinq ans à décrocher la moindre promesse d’embauche», ajoute RTL qui précise en citant le comité de soutien de la famille: «En fait il ne cherchait pas de travail, vivait de petits boulots, d’une aide du conseil général». Un autre proche a lâché à la radio: «Son problème c’est qu’il se croyait encore au Kosovo».

 

C’est dommage pour la petite, mais je ne vois pas pourquoi on ferait un passe-droit pour cette famille qui ne s’est pas désolidarisée de ce triste sire !

19 Commentaires à “ Leonarda, ou l’art d’instrumentaliser… ” »

  1. L’œuvre fraternelle ne peut se faire qu’en France,mais bel et bien en ces pays d’où viennent ces réfugiés,
    si de surcroît les parents de cette pauvre innocente ne faisaient l’effort de s’adapter à nos essentielles valeurs,ils ne pouvaient rester chez nous,c’est un fait,
    peut-être aurions-nous pu lui trouver une famille adoptive,lui offrir cette chance que les mots de France soient sa grande richesse,que jamais elle n’oubliera,
    Manuel Valls sait cela,lui le fils d’immigrés,mais il est aussi un ministre responsable,et ça beaucoup l’oublient,
    très bonne soirée à toi Jean-Jacques.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour

    • Salut Loïc,

      Une famille d’accueil aurait été la bonne solution, mais le problème est qu’elle a retiré les plaintes contre son géniteur, rendant la chose légalement impossible…
      Concernant Manuel Valls, c’est un homme de valeur qui se bonifiera avec le temps. Il sera toujours sur le devant de la scène quand ses détracteurs (détractrices) se seront désintégrés dans les abysses de l’oubli collectif !

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

  2. Bonsoir Jean Jacques
    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la teneur de ton article, sauf ta dernière phrase !
    Certes, c’est dommage pour la petite, mais elle , et sa mère n’ont ( sûrement ) pas eu d’autres choix que de rester vivre avec ce sinistre sire;
    Se désolidariser du chef de famille ne peut se concevoir.
    Certes aussi, elles auraient pu demander de l’aide aux services sociaux, se plaindre de la violence, et les enfants auraient été placés. Mais comme les petites se sont  » rétractées  » ( on imagine aisément pourquoi et comment )elles n’ont pas été suivies par les services sociaux.
    Elles vont revivre ces moments là bas, ou revenir clandestinement sur les trottoirs accueillants de nos villes, maquées par un  » compatriote « …
    Et ce sera, pour certains, la faute à qui ????
    Bonne et calme soirée à toi
    bizzzzzzzzzzzzzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

    • Bonsoir Tân,

      ——————————————————————————–
      Se désolidariser du chef de famille ne peut se concevoir.
      ——————————————————————————–

      Ce n’est pas mon analyse, mais en matière de famille :
      je ne suis pas plus une référence pour elle qu’elle ne l’est pour moi.

      Personnellement, c’est le fait qu’un connard tabasse sa femme et ses enfants impunément que je ne peux concevoir…

      Bisous,

      Jean-Jacques.

  3. FANETTE dit :

    Coucou JJ
    Les enfants payent toujours les erreurs de leur parent, et contrairement à Tan se demandant si cette maman avait le choix, moi je répond qu’on a toujours le choix. Quand on est une maman on se bat bec et ongles pour ses enfants donc s’il y avait eu plainte et tout le trala llalala et si tout cela s’était avéré vrai ce papa aurait été condamné
    Maintenant je le concède avec des si et des mais on met Paris en bouteille :lol:
    Ceci étant parmi tous les guignols qui nous gouvernent je trouve Manuel Vals plutôt logique même si j’avoue qu’il n’est pas toujours très  » diplomate  » dans ses propos et sa façon de faire j’avoue.
    bonne journée
    bisous

    • Bonjour FANETTE,

      En fait, Manuel Valls ne gène que les groupuscules d’extrême gauche (qui sont bien implantés dans les lycées et universités) et quelques intellos de la gauche caviar.
      Il ne pratique pas la langue de bois, n’hésitant pas à mettre le doigt là où ça fait mal… Logique que ça ne plaise pas à certains pseudo-humaniste, toujours les mêmes : ceux qui n’ont jamais été sur le terrain et vivent dans leurs confortables pavillons !

      Grrrrrrrrrrros Bisous,

      Jean-Jacques.

  4. jcn54 dit :

    Un très bel article avec lequel je suis en accord.
    Bonne journée JJ.

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  5. coline3 dit :

    Bonjour,

    La première chose à remarquer c’est que si Leonarda était revenue de l’école le jour de l’expulsion de la famille, elle serait partie avec le reste de sa famille sans que personne ne trouve à redire puisque Manuel VALLS a suivi scrupuleusement les textes légaux.
    La maladresse, en ce qui concerne l’expulsion de Leonarda, vient du fait que la Police soit intervenue dans le cadre d’une sortie scolaire,

    Si les autorités françaises acceptaient de garder Léonarda parmi nous, cela créerait un précédent, et demain une cohorte d’enfants immigrés seuls, envahiraient notre pays,

    De plus il s’avère que tous les enfants sauf le petit dernier de la famille de Leonarda sont nés, non pas au Kosovo, mais en Italie
    (information entendue sur les ondes ce matin)
    Pourquoi cette famille est venue en FRANCE ?
    sans doute pour profiter des lois sociales plus intéressantes de notre pays.

    Donc, si Leonarda retournait en Italie, où elle est née, elle continuerait d’avoir accès
    à un enseignement scolaire normal.

    Amicalement

    Coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

    • Bonjour Coline,

      Et merci pour toutes ces précisions !!!

      Tout est manipulation dans cet affaire.
      Et ces lycéens qui en profitent pour ne pas assister aux cours à la veille des vacances scolaires !
      On ne va pas me faire croire qu’ils peuvent aborder le sujet de l’immigration avec le même recul qu’un universitaire (parmi lesquels on trouve les futurs cadres du PS, soit-dit en passant – qu’on ne me dise pas le contraire : j’ai des preuves – )…

      Tout cela est intéressé et calque parfaitement avec la stratégie qui caractérise le PS, consistant à accepter un maximum d’immigrés à qui on donnera le droit de vote. On sait pour qui ils voteront… Cela viendra s’ajouter aux voix que les actuels dirigeants espèrent engranger dans la fonction publique (car il est bien connu que dire d’un fonctionnaire qu’il est socialiste : c’est un pléonasme !) dont ils augmentent les effectifs, alors que nos finances ne le permettent pas.

      Faire revenir Leonarda et toute sa famille serait une erreur fatale, et surtout un appel d’air qui ne ferait qu’amplifier des drames comme à Lampedusa !!!
      Mais ces bras cassés n’en sont plus à une connerie près…

      Bisous,

      Jean-Jacques.

  6. chamade1000 dit :

    Bonjour
    Je ne connais pas les lois françaises.
    Ici en Belgique aussi il y a de tels cas!
    Triste pour cette jeune fille mais les lois doivent être respectées, sinon pourquoi en établirait-on?
    Bonne fin de journée
    Amitiés
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°

    • Bonjour Francine,

      Il faut que les lois soient respectées, sinon c’est l’anarchie…
      Manuel Valls n’a fait que son boulot.
      Dans cet histoire, qui pour moi est un non événement, j’ai bien peur qu’on ne transforme l’Ecole de la République en un sanctuaire pour clandestins à des fins démagogiques.
      Le « crime » profitera à un parti qui prétend ne pas appartenir à l’extrême droite et se défend d’être raciste, mais dont certains éléments se complaisent à comparer de manière scandaleuse Mme Taubira à un singe !!!

      Chassez le naturel…

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

  7. Bonsoir JJ
    Quand j’écris « se désolidariser du chef de famille ne peut se concevoir  » je faisais allusion à  » leur  » culture  » . L’homme tout puissant, ç’est normal !Et gare à celles qui osent !!!!!
    Et puis pour la suite des commentaires ( fort inintéressants ) j’ai pas envie que mes impôts payent un voyage retour en avion pour 5 personnes !!!!
    Très bonne soirée à toi !
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  8. Petite précision!! Je viens de m’apercevoir d’une GROSSE coquille !
    Mes doigts ont tapé Inintéressants !! et c’est tout le contraire, tous les commentaires qui font suite à ton article sont FORT INTÉRESSANTS.
    J’espère n’avoir blessé, chagriné, peiné, vexé, personne.
    Mon erreur est elle pardonnée???
    Je relirai mon commentaire, la prochaine fois et ne ferai pas 36000 choses à la fois !!!
    Bizzzzzzzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

    • Bonjour Tân,

      Ha, ces sacrés claviers !!! :lol:

      Ce genre de couac m’est arrivé plus souvent qu’à mon tour… ;)
      Rassure-toi, personne ne peux te tenir rigueur d’une faute de frappe, ce qui peut arriver à chacun de nous !

      « Se désolidariser du chef de la famille ne peut se concevoir » :
      je n’avais pas compris l’angle que tu avais pris, et maintenant, tout est clair… :)

      Bon week-end,

      Bisous,

      Jean-Jacques.

  9. Très bon week-end Jean-Jacques.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour

  10. Bonjour,

    Enfin l’histoire parait réglée ; mais le père a encore l’audace de dire qu’il ne baissera pas les bras, et reviendra en France, même clandestinement !!

    Je te souhaite Bon Dimanche, j’espère que par chez toi, il fait beau, ici nous avons un temps de grisaille, mais il ne fait pas froid.

    Amitiés
    Bisous

    Coline

    Dernière publication sur Espoiretliberte : pourquoi ????

    • Bonjour Coline,

      Je parlais à l’instant d’Audiard, il a également dit :
      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! »

      Manuel Valls a été accusé de stigmatiser les Roms, mais quand on s’attarde sur ce dossier, les éléments sont loin d’être en faveur de cette famille appartenant (désolé pour Harlem) à cette communauté. Ils sont partis d’Italie où le père se servait de ses filles pour mendier. Là-bas, où est née (comme tu l’as rappelé) Leonarda, ils ne sont pas les bienvenus !!!
      Et Leonarda, cette élève soit-disant « studieuse », avait à son actif un nombre assez impressionnant d’heures d’absence (info entendue à la radio ce matin)…
      S’ils reviennent, on les virera de go : nous avons déjà assez à faire avec nos fainéants et profiteurs locaux !!!

      Aujourd’hui, ça a été gris et pluvieux… La joie ! :(

      Bisous,

      Jean-Jacques.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|