( 21 septembre, 2013 )
Le chien et l’enfant…
J’ai mis cette vidéo en lien, suite à cet article découvert ce jour sur le forum d’Orange, qui m’a particulièrement touché…
mercredi 18 septembre 2013

Un chien sauve un bébé de sa baby-sitter
Benjamin et Hope Jordan venaient d’emménager à Charleston en Caroline du sud aux Etats-Unis. Le couple ne tarde pas à trouver une baby-sitter pour garder Finn, leur fils de sept mois. Alexis Khan semblait avoir de bonnes références. La confiance s’est installée… puis a totalement disparue grâce au comportement de leur chien.
« Environ cinq mois après qu’Alexis Khan soit devenue notre baby-sitter, nous avons remarqué que notre chien se mettait en position de défense quand elle arrivait, raconte les Jordan. Il devenait tellement agressif envers elle que plusieurs fois nous avons dû nous interposer pour qu’il n’aille pas vers elle ».
Benjamin et Hope Jordan deviennent soupçonneux et décident d’enregistrer ce qui se passe chez eux en leur absence. Ils positionnent alors un smartphone sous le canapé pour qu’il enregistre tout ce qui se passe dans la journée. Le soir, à leur retour, ils écoutent la bande et découvrent, horrifiés, ce qu’Alexis Khan fait subir à leur fils. « Tais-toi! Tais-toi! » Ils entendent des bruits « de pleurs qui se transforment vite en cris de détresse et de douleur sous le bruit des claques », raconte le père. « Je voulais rembobiner l’enregistrement et remonter dans le temps ».
« Si notre chien ne nous avait pas alerté, si mon épouse n’avait pas suivi son instinct maternel pour que nous fassions quelque chose, notre fils aurait pu mourir sous les coups de la baby-sitter ». Aujourd’hui, Finn va mieux et se porte bien. « L’épreuve que Finn a subi a peut-être permis de sauver la vie d’autres enfants », se console-t-il.
Alexis Khan a été arrêtée par la police. Elle a avoué son crime et a plaidé coupable pour coups et blessures. L’ancienne baby-sitter purge une peine de trois ans de prison et ne pourra désormais plus travailler auprès des enfants.
A plus…
Tout l’instinct premier de l’innocence animale !!,
incroyable histoire quand même,
très bon week-end Jean-Jacques et bonne après-midi.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Salut Loïc,
Premier jour de l’automne mais soleil quand même…
Bon dimanche !!!
Amitiés,
Jean-Jacques.
Bonjour J.J.
Les animaux et les enfants font souvent bon ménage, mais on doit bien reconnaitre que cette histoire est surprenante de voir ce chien rejeter avec autant d’intensité cette ignoble femme, afin d’attirer l’attention de ses maîtres sur son comportement de violence envers l’enfant.
D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder la photo pour voir combien le chien est attaché à l’enfant. Il le couve des yeux. C’est très émouvant !!
Bonne fin de semaine Jean-jacques, nous avons du beau temps aujourdd’hui, et nous en aurons demain ; essayons d’en profiter au maximum.
Amicalement
Coline
Dernière publication sur : du temps des cerises aux feuilles mortes
Bonjour Coline,
Le chien ne triche jamais, et c’est un bienfait qu’il soit le meilleur ami de l’homme…
Bon dimanche d’automne ensoleillé !!!
Bisous,
Jean-Jacques.
Bonjour
C’est terrible tout le mal que subissent les enfants..J’ai toujours eu difficile à comprendre pourquoi un « humain » en arrivait là..
Un animal est différent..Il sera une barrière entre l’enfant et son bourreau..L’instinct heureusement le poussera à agir.
On connaît assez bien de cas semblables!
Je me demande pourquoi on juge de telles personnes. La prison est encore trop « douce » pour elles..
Merveilleuse chanson d’ Enrico Macias..
Oui, malheur à celui qui blesse un enfant; mais la justice ne réagit pas assez vite. D’ailleurs existe-t-elle vraiment?
Bonne fin de journée
Amitiés
Francine
Exact pour la lettre écrite à Victor Hugo.
Ce n’est pas de l’amour.
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
Bonjour Francine,
Ceux qui maltraitent les enfants, qui frappent les femmes, quand ils ne font pas pire, ne méritent plus le statut d’ »Humain » !!!
Les chiens semblent l’être beaucoup plus que nous…
Amitiés,
Jean-Jacques.
Une belle histoire !
Ne dit-on pas très souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme ?
Bonne journée JJ.
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
Bonjour JC,
C’est le plus aimant et le plus fidèle qui soit !!!
Amitiés,
Jean-Jacques.
Vive l’été de la St Michel,quel soleil mes amis !!,
très bonne après-midi Jean-Jacques.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Salut Loïc,
Dis-donc : on ne se rapprocherait pas de l’été indien ?
Amitiés,
Jean-Jacques.
Merveilleuse histoire !
de l’affection du fidèle ami de l’homme …
Merci de ce moment d’émotion
Bonne journée JJ
Emma
Dernière publication sur Emmareves : SAINTS de...
Bonjour Emma,
Cette histoire m’a touchée particulièrement car lorsque je suis né, un bébé berger-allemand est entré dans la famille.
Nous avons grandi ensemble mais lui ne tarda pas à atteindre 44 kilos, alors que je marchais toujours à quatre pattes…
Nous étions inséparables, lui et moi, et malheur à qui aurait eu l’idée de vouloir se livrer à mon égard à la maltraitance (chose qui n’arriva jamais).
Le chien avait été dressé, et c’est à l’âge de cinq ans que j’ai pris conscience qu’il m’obéissait au doigt et à l’œil.
Ému, je l’ai serré dans mes bras tandis qu’il me faisait une léchouille sur le visage !
Mon Père (ce héros au regard si doux qui avait refait sa vie et m’accueillait pour les grandes vacances) voulait m’imposer de manger des viandes trop cuites qu’à l’époque je trouvais immangeables, et je ne pouvais sortir de table tant que je n’avais pas terminé mon assiette. Ainsi, je me retrouvais seul dans la salle à manger devenue « salle de torture », tout le monde étant parti depuis une heure, à mastiquer désespérément ce steak qui me faisait de plus en plus horreur. Mon brave complice canin me sauva la mise plusieurs fois, poussant discrètement la porte de la cuisine puis de la salle à manger, avant d’engloutir l’objet de ma punition…
Il est à noter que c’est depuis ce temps que je ne mange le bœuf que sous forme hachée ultra saignante ou en steak tartare.
Il me fallut presque vingt ans pour accepter de consommer un pave de bœuf au restaurant : saignant et fondant dans la bouche avec des bonnes frites pour faire passer le tout…
Tout cela pour dire que forcer un môme à manger ce qui ne lui plait pas ne fera que renforcer sa phobie de l’aliment en question (mais ça, c’est un autre sujet).
Nous avons connus de beaux moments avec mon toutou qui faisait plus du double de mon poids. Je ne peux pas en dire autant des humains…
Amitiés,
Jean-Jacques.
Bonjour J.J
la chanson d’Henrico Macias est très émouvante, et très réaliste malheureusement.
Dans le témoignage que tu nous exposes, il est à remarquer que les animaux sont plus sensibles que les hommes.
Bonne journée à toi J.j.
Amitiés sincères
Coline
Dernière publication sur Espoiretliberte : pourquoi ????
Bonjour Coline,
En relisant ma réponse à Emma, je repense à un épisode cocasse en rapport qui s’est déroulé à la même époque, c’est à dire les sixties…
), j’avais piqué un peu de limonade dans le frigo (on était loin des dérives de notre belle jeunesse d’aujourd’hui
), et je m’allongeai près de lui, dans le coin de cuisine qui lui était réservé, me servant rassuré de son ventre comme d’un coussin moelleux. Nous étions heureux tous les deux, et j’ai entendu, sortant des cordes vocales de mon compagnon, un son qui se rapprochait du ronronnement félin.
Mon « Pâpâ » m’avait laissé une fois de plus à cette table de torture, à l’intérieur de cette salle dans laquelle je me dirigeais à chaque fois à reculons, intitulée : « à manger ».
La viande, comme à l’habitude, arborait la même saveur qu’une semelle de rangers dont elle avait adopté la texture : des coups à vous faire des générations de végétariens !!!
Je me souviens, c’était un dimanche d’été, et nous devions partir cet après-midi-là au bord de la mer.
Puni comme à l’accoutumée car n’arrivant toujours pas à mastiquer cette horreur, j’avais patiemment attendu que les lieux se vident avant d’aller voir « Gentil-Toutou » qui attendait son morceau de viande.
Ha ça, pour sûr, la maison s’est vidée, Pâpâ, sa femme (une personne admirable qui a toujours été gentille avec moi) et mes sœurs (« entières » ou « demi », mais à l’époque : je ne faisais aucun distinguo) avaient pris la route… Ils m’avaient oublié !!!
Monsieur 44 kilos avait eu le temps de faire « gloups » (hé : le morceau de bœuf
Puis il se dressa et se mit à grogner, me poussant derrière lui dans un élan protecteur.
« Où il est passé, lui ?!? »
C’était la voix de « Pâpâ » qui, apparemment s’était fait remonter les bretelle par Madame…
Le chien remua la queue quand l’auteur de mes jours me prit dans ses bras en disant :
« Tu ne pouvais pas ouvrir les volets et crier pour nous avertir ?!? »
Moi :
« Ben… Tu m’avais dit de pas bouger tant que ma viande n’était pas terminée… »
Il fut très gêné par cette remarque, se doutant dans quel estomac était actuellement cette viande. Mais il n’en fit aucune allusion, trop honteux d’avoir oublié son fils…
Dans la voiture, j’entendis qu’on parlait de moi, et je crus comprendre que la femme de mon paternel lui suggéra de lui laisser le dossier « menu de Jiji », et de laisser tomber cette autorité malsaine qui relevait plus de l’amour propre blessé du géniteur que de l’intérêt de la progéniture, qu’il transformait en victime…
Le reste du séjour fut moins cauchemardesque. A dater de ce jour, les steaks furent hachés, et l’on m’évita le poisson dont je détestais les arrêtes. Effectivement, une était restée en travers de ma gorge : au grand désespoir de Pâpâ qui avait eu des difficultés à me l’enlever.
« Gentil-Toutou » ne fut pas oublié dans l’histoire, car au lieu de terminer « ma semelle », je lui réservais discrètement des petites parts de gâteau : il n’avait pas perdu au change…
Bisous,
Jean-Jacques.
Nous aussi nous avons eu un berger allemand, et à une époque où j’étais très malade, il s’allongeait à mes pieds : son regard attendri me disait
« ne crains rien, je suis avec toi » tandis que je le caressais il me léchait le mains.
Sa présence m’était indispensable, car la journée mon mari travaillait, ma fille était à l’école, et le chien me soutenait moralement assidûment, il ne bougeait pas de la journée, ne demandait pas à sortir, sachant qu’il m’était impossible de l’emmener promener comme nous faisions antérieurement. Il attendait patiemment l’arrivée de mon mari pour pouvoir enfin gambader.
Les chiens sont d’une fidélité à toutes épreuves, ils savent reconnaitre les gens qui les aiment, et leur rendre cet amour au centuple.
Toute la famille regrette ce chien. Depuis sa disparition qui nous a causé tant de chagrin, nous n’avons pas repris un autre chien. Mais sans que nous le désirions, un chat s’est invité à la maison et n’est jamais reparti, il nous a apporté également beaucoup de tendresse. Maintenant nous sommes seuls, car lui aussi nous a quittés : la vie d’un animal est finalement très courte :ils avaient 14 ans chacun quand ils nous ont quittés.
Bisous
Coline
Dernière publication sur ARMELOU : la MISERE SOCIALE ( HONTE AU GOUVERNEMENT )
Coucou JJ
Et bien heureusement que les chiens ont ce pouvoir de sentir les choses, et une chance que cette maratre nounou ne puisse plus jamais travailler près d’enfants
Comme quoi il faut toujours faire attention aux réactions d’un chien
belle journée
bisous
Bonjour FANETTE,
J’espère que les décisions de justice sont mieux appliquées aux States que chez nous…
Béni soit ce chien !!!
Grrrrrrrros Bisous,
Jean-Jacques.