Jules…
Je m’appelle Jules, je suis un chien,
ce qui chez les humains est trop souvent considéré comme une appellation « dégradante ».
Et pourtant, mon cœur n’est qu’amour !
Je ne comprends pas toujours les codes de mes maîtres, ceux qui font partie de la race supérieure : les humains…
Enfin, « supérieure », c’est ce que j’avais cru jusqu’à maintenant.
Ils ont tendance à oublier qu’un animal, quel qu’il soit, est un être vivant : non un objet, encore moins une peluche !!!
Les lois nous assimilent à un meuble dont on peut se débarrasser à souhait.
Savent-ils que nos ancêtres étaient les loups, qu’ils répondaient à leurs lois, celles de la meute, où il convenait de respecter des codes hiérarchiques finement ciselés depuis la nuit des temps ?!?
Ce jour-là, ils m’avaient attaché à un arbre, dans ce camping que je ne ressentais pas, en plein soleil pendant qu’ils mangeaient…
J’avais trop chaud, j’essayais de prendre mon mal en patience en m’allongeant un peu, cherchant en vain un peu de fraîcheur.
Puis il y a eu ce gamin venu d’on ne sait où qui m’a marché dessus, ce qui constituait une agression caractérisée dans le périmètre où j’étais chargé s’assurer la sécurité de mes « chefs de meutes ».
Au lieu de « détruire », j’ai « neutralisé » ce que je considérais comme une « menace »…
Aujourd’hui, mes maîtres veulent ma mort, pour simplement avoir assuré ma mission selon les codes qu’ils ne m’ont même pas enseignés : j’avoue que je ne comprends plus rien à cette histoire !!!
Pourtant, je ne demande que ça : qu’on m’explique…
Je suis peut-être « bête », mais je ne suis pas con !
Kiandro, un petit garçon de trois ans, a été mordu au visage vendredi dernier par le golden retriever de ses grands-parents alors qu’il séjournait en famille dans un camping de Ramatuelle.
Les grands-parents ont émis le souhait que leur chien soit euthanasié, ce qui a fait réagir Brigitte Bardot. La défenderesse des animaux souhaiterait le recueillir dans un de ses refuges. « Je ne sais pas exactement ce que le petit a fait, mais Jules était accroché à un arbre, dans la chaleur, au sein d’un environnement qui ne lui était pas familier. Sa réaction ne peut être que liée à la peur et non à une folie meurtrière… Là où il est actuellement à la fourrière de Ramatuelle, même les policiers municipaux se seraient pris d’amour pour lui. On ne tue pas les assassins d’enfants alors pourquoi faire payer ce chien qui n’est même pas responsable de ses actes? Ce serait abject… « , plaide Brigitte Bardot. Pour l’instant, les propriétaires du chien ont refusé la proposition.
Honte ! Que la male peste soi de vous et de vos semblables !!!
Vous ne méritez en rien l’affection de cette race animale que vous méprisez, et si Jules devait être euthanasié, soyez maudits jusqu’à la treizième génération !!!
http://www.youtube.com/watch?v=aQGYm8dHXqg&feature=player_embedded
J’ai dit…
Bonjour JJ, tout comme toi je m’insurge et partage ce coup de gueule…
Les animaux de compagnie ne sont pas des objets, mais doivent être considérés comme des êtres humains. Ce ne sont pas des jouets qu’on met au grenier quand ils ont cessé de plaire…
Honte à ceux qui leur font du mal.
Bonne journée JJ.
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
Salut JC,
Tout à fait d’accord, et également honte à ceux qui ne savent pas s’en occuper !!!
Amitiés,
Jean-jacques.
L’évidence est que le chien a agressé l’enfant mais les conditions étaient réunies pour qu’il le fasse et l’enfant n’avait pas été éduqué semble t’il à respecter le chien .
Ses maitres se sont comportés sans discernement l’ennui est que la loi fera que le chien va payer la bêtise des autres.
Je suis triste à la lecture de cette histoire, l’intervention de Brigitte Bardot lui sauvera peut être la vie .
Bonne journée bises Jacqueline.
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
Bonjour Jacqueline,
J’ai perdu mon fidèle boxer en 2009 après 11 années de vie en commun… La belle histoire de deux êtres vivants qui ont partagé cette décennie en parfaite harmonie !
Un jour, j’étais chez des proches qui avaient accepté la présence de mon compagnon à quatre pattes. La soirée se déroulait correctement, j’avais amené une couverture pour que mon « pépère » puisse se rouler en boule et dormir, pendant que les humains déblatéraient quelques fadaises. Le hic, c’est qu’un gamin en bas âge n’arrêtait pas de lui tirer la queue et de lui crier dans les oreilles. Loin d’être agressif, mon chien lui léchait le nez avant d’aller s’installer ailleurs, à l’abri de ce sacripant que les parents ne reprenaient pas, ignorant ma mise en garde…
Ce qui devait arriver arriva, à trois heures du matin, excédé, mon Oliver lui pinça le nez, juste ce qu’il fallait pour lui laisser la trace de ses crocs mais sans le faire couler le sang. Aux cris de la mère du chérubin, j’ai répondu :
« Le petit n’a pas le nez arraché, pourtant il n’a pas arrêté de faire chier mon cleps, ce qui prouve que c’est une « crème ». Maintenant, concernant ta progéniture, est-ce normal que des parents dits « responsables » ne l’orientent pas vers son lit à trois heures du matin ?
Alors, tes leçons d’éducations, tu sais où tu peux te les mettre… »
C’est étrange,
je n’étais plus le bienvenu dans cette famille où le gamin est passé (avec le temps) du statut de « peste » à « petit con », avant de devenir « con » tout court !
On s’étonne que je préfère les animaux à certains humains…
Bisous,
Jean-Jacques.
Bonjour JJ
Tu connais je pense cette fameuse maxime de Pierre Desprosges » Plus je connais les hommes,plus j’aime mon chien »
Pour avoir une meute à la maison (hé oui deux c’est une meute, pour ceux qui liront)je sais de quoi je parle, d’ailleurs tu me donnes une idée d’article pour demain en référence à celui là.
Si ce cher golden a mordu c’est déjà qu’il a eu mal, ensuite quand on a un chien, on le traite le mieux possible, et dans un camping, l’attacher à un arbre n’est pas pour moi un bon traitement (oui je sais les campings ont du mal avec les animaux)Mais si chacun respectait l’autre ce serait cool quand même
Quand on possède un animal on fait aussi gaffe ou on va en vacances et quand on l’emmène, et bien faire en sorte qu’il soit libre lui aussi.
Euthanasier un chien parce qu’il a mordu, n’importe quoi. Hou là je crois que je vais m’attirer les foudres de tes lecteurs mon pauvre JJ mais, honnêtement, je m’en fous.
Il suffirait juste de comprendre pourquoi ce chien a mordu, faire un arbre des causes et remédier au problème.
Voici une bonne quinzaine d’années, mon BA, venant de faire comme nous 550 kms en pleine chaleur, et, que j’avais lâché sur le terrain de l’ile d’Oléron (terrain appartenant à ma belle mère)a mordu très fortement aux parties intimes, une amie qui venait nous souhaiter la bienvenue et qui est rentrée sans crier gare. ok, je n’avais pas mis la chaine qui fermer la grille mais quelle idée de rentrer comme ça.
Il n’aurait surtout pas fallu qu’on me dise de « piquer » mon chien à l’époque parce que je crois qu’il y aurait eu du grabuge.
bon je te laisse je vais écrire
bisous
Bonjour FANETTE,
Outre l’incident relaté à Jacqueline, on a menacé de faire piquer mon chien, un jour où des cousins éloignés sont venus incognito dans la maison que je possédais à l’époque à trente kilomètres de chez moi.
Ce jour là je travaillais (un week-end), et j’avais enfermé mon chien ainsi que deux autres que j’avais en garde, le temps de mon rertour.
Seulement voilà, mon cher beau-fils de l’époque les avait lâchés en liberté dans mon terrain, pendant que Monsieur faisait le joli cœur dans sa chambre avec sa petite amie…
Mon Oliver prenait le soleil derrière la baie vitrée, tandis qu’un des autres chiens (un mélange de griffon et de caniche) se précipita sur les intrus et planta ses crocs dans la cheville du cousin. Celui-ci dans un mouvement de défense essaya de lui donner un coup de pied. Mon boxer, pensant qu’un des éléments du foyer était agressé sortit de la maison et neutralisa violemment le dit cousin, lui broyant la main.
Le beau-fils sortit enfin de la chambre, constatant les dégâts…
La main du cousin fut réparé à la « clinique de la main », opération prise en charge par mon assurance.
Le médecin voulu faire piquer mon chien, mais là, compte tenu des circonstances et sachant que « l’événement indésirable » avait eu lieu dans un terrain privé, qu’il y avait eu blessure et non mort d’homme, je les ai envoyé se faire foutre, avec la bénédiction de mon véto, qui, ayant ausculté mon animal en a conclu que ce n’était pas un « chien mordeur » !!!
Oliver n’arrêtait pas de lui lécher ses chaussures en remuant la queue, ce qui le faisait beaucoup rire…
Lorsque l’assurance adverse m’a contactée, j’ai rétorqué au petit merdeux scribouillard qui me prenait de haut :
« Si j’ai acheté une maison à trente kilomètres de mon boulot, donc de la ville, c’est pas pour qu’un connard vienne m’y faire chier !!! »
Et toc, le Jiji s’était fait de nouveaux amis…
Mon chien était sociable, il l’a prouvé moult fois par la suite, mais il n’aimait pas les cons : peut-on lui en vouloir ?!?
Grrrrrrrrrrrrrros Bisous,
Jean-Jacques.
On emmmène pas un tel chien en vacances pour enfin l’attacher à un arbre,ses maîtres sont inconscients,sont-ils les premiers responsables des blessures de leur petit-enfant,
enfin !!,
alors ce frigo,ça marche Jean-Jacques !!
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Salut Loïc,
Ils n’ont pas dressé leur chien (comme beaucoup, du reste), et en l’attachant à cet arbre, ils l’ont livré à lui-même… On voit ce que ça a donné !
J’ai pratiqué le camping avec assiduité en compagnie de mon boxer, je l’avais toujours sous contrôle, n’ayant que très rarement besoin de l’attacher. Quoi qu’il en soit, il était systématiquement à côté de moi, à portée de caresses…
Les maîtres de Jules ne méritent pas ce titre : ils en sont les « propriétaires », ce qui est bien différent !!!
Quant à ce pauvre môme, il saura désormais qu’on ne marche pas sur un animal en toute impunité, et ses parents qu’on doit avoir systématiquement l’œil sur sa progéniture…
Euthanasier ce chien ne réglera en rien les carences comportementales des propriétaires et des parents : disons que c’est une solution de facilité pour que chacun se donne « bonne conscience » !
Enfin, que veux-tu ?
Allez, on cause, mais je vais aller m’en jeter un avec des glaçons de mon nouveau frigo…
Amitiés,
Jean-Jacques.
Tu as raison les parents sont beats devant leur progéniture ….
Bonne soirée bises Jacqueline
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
Bonjour Jacqueline,
Il vaut mieux ça que le contraire…
Bisous,
Jean-Jacques.