Et un, et deux, et trois-zé-ro !!!

Ça fait du bien de revoir ces images !
Le 12 juillet 1998, j’étais scotché devant mon poste, et pourtant, on ne peut pas me définir comme un footeux. J’avais planqué ma Cinquecento Fiat Sporting jaune, de peur qu’on ne me la tague, pensant que j’étais du côté des Brésiliens…
Je m’étais dit que le fait d’être arrivé en finale était déjà un exploit pour notre équipe nationale, le Brésil étant le favorit : l’équipe inaccessible de l’époque.
Je me suis donc joint à la liesse collective lorsque le dernier but crucifia sur place ces gladiateurs, ces Dieux du foot !
Et l’équipe d’Aymé Jacquet, cet homme tant critiqué par le journal « L’Equipe » (dont Kersauson disait : « si t’es trop racho pour faire du sport : tu écris dans « l’Equipe » !), ignorant les miasmes des détracteurs, de ces pseudos spécialistes qui n’ont jamais mouillé le maillot, ont fait la plus belle réponse en entonnant cette chanson, qui me revenait de mes vingts berges :

Je ne sais pas quand nous la retrouverons cette coupe, mais gardons la foi, mes frères et soeurs !!!
De nouveaux jours de liesses viendront…
Bonjour JJ
Moi non plus je ne suis pas une férue de foot d’autant que je n’approuve pas les salaires mirobolant et indécents qu’ils touchent, mais là c’est une autre histoire.
Ce jour là j’habitais encore en appartement au 3ème étage d’un immeuble, et sur la pelouse il y avait un petit kiosque pour les enfants, j’ai descendu ma télé, mis une rallonge dans la cave, et tous les ados du quartier, de l’âge de mes enfants sont venus regarder avec nous. Mon G.A quant à lui était à sa maison, parce que connaissant la bonne femme, il savait que la fête allait être bruyante et longue
quand le dernier but fut marqué, nous avons tout rangé la télé et tout et tout et tous ceux qui avaient des voitures sont descendus dans le centre ville, j’étais carrément hors norme, question nombre de personne dans la R 21 de l’époque mais même pas peur puisque ces messieurs étaient eux aussi en liesse
Quel bonheur de voir autant de monde derrière une équipe,
bonne journée ensoleillée
bisous
Bonjour FANETTE,
Pour les salaires des footballeurs, je t’approuve à 200% !!!
Sans compter que dans l’équipe de France, il y a quelques « diva » qui feraient bien de respecter cette maxime :
« Mieux vaut passer pour un con et se la fermer que de l’ouvrir et de prouver qu’on en est un… »
Mais que cette journée fut belle et intense, dépassant tous les clivages !!!
La preuve, tout le monde se souvient de ce qu’il a fait ce jour-là…
Nous revivrons un jour cela, mais il faudra un dirigeant charismatique (et surtout pas schizophrène comme ça se serait déjà vu de morne mémoire !), qui fera d’une équipe nationale un élément soudé, non une association d’ego !
Grrrrrrrrrrrrrros Bisous,
Jean-Jacques.
15 ans,déjà 15 ans,comme le temps passe vite !!,
très bon week-end Jean-Jacques.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Salut Loïc,
« Que le temps passe vite, hier, j’étais encore enfant… »
Amitiés,
Jean-Jacques.
Bonjour JJ,
je me devais de sortir de mon silence pour venir te faire un petit coucou et lorsque j’ai vu cet article, des souvenirs me sont revenus, oh! pas bien joyeux et pourtant, ce soir-là, j’ai pu grâce à cette victoire chanter tant j’étais heureuse et oui parfois le sport peut beaucoup………..
Gros bisous, Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Bonjour Hélène !!!!
Tu es sorti de ton silence : youpiiiiiiiiiii !!!!!!!!
Je sais que cette période ne fut pas la meilleure pour toi et je sais pourquoi, mais cette liesse collective nous a fait tellement de bien…
D’ici à demain, je te ferai une petite bafouille perso !
Grrrrrrrrrros Bisous,
Jean-Jacques.