( 20 mai, 2013 )

Des partis comme les autres ? J’entends bien, mecs ! Cependant…

Voici un article que je découvre sur Orange :

Racisme: trois jeunes d’extrême droite soupçonnés d’agression déférés à Lyon

Trois jeunes de la mouvance d’extrême droite, soupçonnés d’avoir violemment agressé pour des raisons racistes deux couples, dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon, devaient comparaître dimanche devant un juge des libertés, a-t-on appris de source judiciaire

Photographe : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK :: Des jeunes d'extrême droite étendent une banderole sur un immeuble à Lyon

Le parquet a requis le placement en détention de ces trois jeunes, âgés de 19, 20 et 24 ans, membres du groupe d’extrême-droite GUD (groupe union défense), dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate, vraisemblablement mardi.

Ils devaient être poursuivis pour violences aggravées, en réunion et à connotation raciste, a-t-on précisé.

Samedi vers 3H00 du matin, les deux couples rentraient chez eux à vélo, lorsqu’ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes leur reprochant de fréquenter une jeune femme Asiatique.

Très vite, quatre jeunes de ce groupe ont violemment frappé à coups de pieds et de poings les deux hommes à vélo, ainsi que la jeune Asiatique, avant de prendre la fuite en courant.

Les deux cyclistes blessés se sont vu prescrire 3 et 15 jours d’interruption de travail (ITT).

Les agresseurs ont été interpellés un peu plus tard par une patrouille de police et placés en garde à vue samedi.

Si le juge des libertés et de la détention (JLD) décide dimanche de les placer sous contrôle judiciaire, au lieu de les écrouer, ils seront alors jugés ultérieurement, selon la même source.

Ces humanoïdes-là sont très cons, et ceux qui les suivent le sont encore plus…

Des partis comme les autres ? J'entends bien, mecs ! Cependant... dans Hommages et coups de gueule !

Et là, nous ne parlons que de racisme ethnique !

J’ai les plus grandes craintes concernant la sécurité des bénéficiaires du « mariage pour tous », car si je n’approuve pas la manière dont la loi fut imposée au mépris de l’opposition par ce gouvernement fantoche, je suis encore plus révulsé par le terrorisme des fanatiques bavant de haine qui, malgré que Marine s’en cache sont bien membres ou alliés du FN !

 dans jjfc49 :

Mais Taubira s’en fout,

ce n’est pas elle qui sera en première ligne et qui aura une vie de merde, victime des obscurantistes de tous poils !

Et si le respect de sa loi est aussi bien géré que le dossier des violences des supporters du PSG, je pense que, prenant Cupidon à l’envers, je me tirerais vite fait à l’étranger avant que ces néonazis ne m’émasculent sur les terres de Voltaire et d’Hugo !!!

Étrange, ces jeunes que l’homosexualité ne gène pas, mais qui sont près à donner le pouvoir aux obscurs qui vont casser la gueule à ceux qui chanteront cette chanson :

Image de prévisualisation YouTube

L’un d’eux me l’a dit, il y a longtemps, et j’ai décliné l’ invitation, mais très gentiment.

Je préfère les femmes : je n’y peux rien…

J’ose espérer que Taubira n’aura pas, de son côté, poussé son fanatisme jusqu’à souhaiter un débordement de l’aile droite incontrôlable de l’opposition, à des fins de récupérations médiatiques.

Si je dis ça, c’est qu’un certain Tonton avait manœuvré de telle sorte que le FN, parti très minoritaire à l’époque, se renforce et prospère, pour mettre des bâtons dans les roues d’un dénommé Chirac ainsi qu’à la droite en général, au mépris de l’intérêt de la nation, qui développa sa haine égocentrique.

Et dans le même temps, il avait réussi à anéantir le parti communiste, qui lui avait pourtant permis d’accéder au pouvoir suprême…

Le François (Hollande),

pour fermer son clapet à Mélanchon :

Bon courage mon mignon !!!

Son parti n’est pas mieux que l’autre, car il appelle à la « désobéissance républicaine » et souhaiterait qu’on amnistie les actes de terrorisme de ses adhérant et sympathisants…

Image de prévisualisation YouTube

A plus !!!

8 Commentaires à “ Des partis comme les autres ? J’entends bien, mecs ! Cependant… ” »

  1. FANETTE dit :

    Bonjour JJ
    Est ce que tu vois quelqu’un capable de gouverner notre pays mon bon JJ ????? Parce que tu vois j’ai beau essayer de m’intéresser à tout celà, je dis essayer, parce que politique et moi on ne fait pas bon ménage. J’ai du mal à trouver qui pourrait gouverner un pays devenu ingouvernable.
    C’est peut être parce que j’ai été un temps présidente d’association, et que ma foi, si tu ramène justement la politique à celà c’est la même chose tout compte fait. En réfléchissant bien la France est une grande association et il n’est pas vraiment facile de toujours gérer ces contradictions.
    Ceci étant on aura toujours ce racisme que tu dis ethnique, on l’a je trouve de plus en plus, ça me rappelle quelques années de ma jeunesse ou j’entendais appeler les magrébins « les ratons » terme que je ne comprenais pas à l’époque, et pourtant, si les gens savaient ce qu’on a à apprendre de toute cette diversité, mon Dieu, comme je remercie mes parents pour au moins m’avoir élevée dans ce respect de l’autre quel qu’il soit
    Quant à l’homo, et bien oui il va falloir les pauvres qu’ils rasent les murs, c’est quand même un monde qu’en tant que Français nous soyons bornés comme ça. Partout ou cette loi est passée ça ne pose aucun problème ou si peu, ici j’ai l’impression que les associations religieuses font bloc et on vite fait de monter le bourrichon de quelques autres
    Mais tous ces parents qui ont par définition des enfants, comment réagiront ils s’ils avaient, eux, un enfant homosexuel ???? Ils le renieraient au nom d’une croyance débile et intolérante ??? Oui je sais ce que tu vas m’opposer être parent c’est un homme une femme ok. Mais l’amour dans tout celà ???? Et ce n’est déjà pas parce que la loi est passée qu’il y aura plus de mariages et d’adoption déjà;
    Je connais un couple d’homo hommes, un des deux avait des enfants et tu vois, mine de rien, ce fut dur, mais tout compte fait les enfants ont demandé à aller chez leur père et ils sont super bien élevés et bien mieux dans leur tête maintenant donc …………
    Aller j’arrête là mon commentaire, je sens que je vais te souler :lol:
    bonne journée mon JJ
    et grosssssssssss bisous à vous deux

    • Bonjour FANETTE,

      « Que nenni », tu ne me saoules pas du tout !!!

      La France est effectivement un pays ingouvernable, très peu de citoyens jouant « collectif »…
      Nous sommes complètement dépassés par le monde qui nous entoure.
      Dire que la seule usine qui fonctionne dans ce pays (que les investisseurs fuient), c’est Nissan, avec du personnel français (cocoricoooooooooooo !!!), et qui exporte aux Etats-Unis…
      Ils ont accepté la flexibilité, et c’est pour ça qu’ils gardent leur emploi !

      Je ne dis pas que c’est l’idéal, les staliniens faisant la bougie, mais c’est déjà un bon début de piste pour la relance économique.

      La religion, comme je l’ai déjà dit : j’en prends, j’en laisse…
      Ce n’est pas moi qu’on risque de voir défiler ni d’appeler à la violence contre ce mariage, même si je fais partie des opposants. La démocratie a parlé, et c’est sur ce terrain-là que chacun doit s’exprimer. On en reparlera quand chacun (fanatique des deux camps s’abstenir !) aura du recul suite à un audit sur le sujet.
      Pour les enfants, lorsqu’ils existent déjà, je n’ai rien à redire… C’est juste le fait de cette procréation assisté qu’à titre personnel je refuse.

      Une de mes sœurs avait une copine de classe qui vivait en couple avec une femme.
      Je pense que cette copine aurait souhaité « plus si affinité avec la frangine » [mais sa conjointe ne l'entendait pas de cette oreille : ça se comprend !]. Mes neveux étaient déjà nés : ils avait 10 et 9 ans. Elle était séparée du papa. Les deux copines s’occupaient admirablement de mes neveux (et très sympa avec moi, soit-dit en passant), dans la propriété située en pleine campagne où elles vivaient.
      Ce qui me faisait rigoler, c’est que la « conjointe » draguait discrètement mon épouse de l’époque ! :lol:
      Si elle avait pu « la reconvertir », ça m’aurait économisé ce divorce assez coûteux… :(

      Je m’arrête là, car je ne vais pas dévoiler la suite de cette histoire qui figurera ( ;) sûrement dans les années 2050 au train où ça va) dans ma saga familiale !

      Grrrrrrrrrrrrrros Bisous,

      Jean-Jacques.

  2. canelle49 dit :

    Bonjour JJ,

    l’horreur du passé peut-il revenir ? les hommes sont-ils si cons? Les hommes n’ont-ils donc pas la mémoire du passé? Que de question me laissent sans voix, voir qu’on peut encore avoir des idées extrémistes de nos jours, c’est comme si on n’avait jamais su toutes les horreurs perpétrées par les nazis. Je suis intolérante vis à vis de ce genre de personnage qui ne mérite même pas qu’on s’attarde sur eux. Je méprise au plus profond de moi tous les racistes du monde et je ne leur trouve aucune excuse, il ne sont rien que des larves sans intérêts et sans cerveau !
    Oups………Oui je crois que pour ce genre de personnes, j’ai de la haine, en moi ! Une fois de plus, la dualité qui est en chacun de nous ressort en voyant l’image de ce mec rasé avec la croix gamée sur son crâne vide de toute intelligence !

    On est tous égaux dans ce monde il faut qu’ils se mettent une fois cela dans leur petite cervelle……………….

    Heureusement, qu’il y a des êtres comme toi, sur cette terre, ce qui me réconcilie avec ce monde de brutes et d’ignorants sans cervelle !

    Gros bisous à vous deux, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

    • Bonjour Hélène,

      Merci…

      L’extrême droite a de plus en plus d’adhérents dans les différents pays d’Europe.
      Chez nous, Marine en a également de plus en plus : c’est ça qui me gène !!!
      C’est exactement le même cas de figure que l’on a connu entre deux guerres.

      N’oublions pas qu’il y a 70 ans, nous étions encore occupés par un régime dictatorial sanguinaire…

      Grrrrrrrrrrros Bisous,

      Jean-Jacques.

  3. Tu crois-tu pas que tout ça est le résultat d’une opposition irresponsable,pourquoi donc récupérer à ce point une incompréhension totale sur cette loi que tous les pays occidentaux ont votée,c’est bien cette instrumentisation excessive de Copé and co qui ressort ces nazillons de leurs tannières,
    putain cette loi est un progrès,pour cette minorité homosexuelle qui n’est pas nouvelle,mais qui aujourd’hui s’affirme,
    je le dis haut et fort,les discours de Taubira sont formidables,pleins d’humanisme et de fraternité,j’oserais même,emplis d’amour et de vive sincérité !!,
    nombre de députés de droite l’ont reconnu,
    moi l’hétéro,amoureux du beau féminin,je vous dis bravo madame,quel courage,quelle loyauté,

    je sais on n’est pas d’accord sur ce point Jean-Jacques,mais la véritable amitié est celle qui avoue ses différences,
    salut et bonne après-midi malgré la pluie !!.

    Dernière publication sur chasseur d'images spirituelles : La musique des pensées

    • Salut ami Loïc,

      C’est la différence qui fait la richesse de l’amitié et des échanges : restons sur cette même ligne !!! :D

      Copé a les dents longues
      François est mou du genou
      Mélanchon excuse la violence
      (si elle vient du syndicat)
      Marine est entouré de haine
      (de gens qu’elle ne connait soit-disant pas mais avec qui elle pose sur les clichés du net)
      Bayrou bouffe à tous les râteliers
      (il avance, il recule… Comment veux-tu ? 8-O )

      Pour Christiane Taubira, mon contentieux avec elle ne concerne pas que le dossier du mariage pour tous.
      Un jour, je détaillerai…
      Mais je suis content qu’on puisse exprimer chaque point de vue en toute sincérité ! :P

      Tu as raison : qu’est-ce qu’il a pu flotter, dis-donc !!! :(

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

  4. Après ces lignes( textes et commentaires et commentaires de commentaires )qui m’ont ravie et auxquelles j’adhère ( fond et forme )je ne peux dire que BRAVO l’ami, ça fait du bien de lire ce que je pense tout bas!
    Et puis, elles ravivent des souvenirs pas bien marrants .
    J’entrais en 6eme, ds un bled de la France profonde, j’étais la seule au teint jaune, aux yeux bridés et aux cheveux noirs , et dans les rangs, on me pinçait, on me piquait avec des aiguilles,on me tirait la queue de cheval, on me faisait des crochpattes, on me traitait de chinetoc, !!!!
    J’ai appris très tôt ce que l’expression  » haine raciale  » signifiait.
    Le directeur du collège ne voulait pas de ça dans son établissement et a puni sévèrement ces petits cons !!!Mais ces petits cons avaient comme parents des grands cons et comme grands parents, des vieux cons !!!!!! qui auraient mérité eux aussi une sanction !!!
    Ils ont d’ailleurs été convoqués eux aussi par le dirlo !!!
    Allez, un petit sourire après ça ?????
    Bonne soirée à toi
    Biz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : Ras le bol de Johnny Hallyday

    • Bonsoir Tân,

      Merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur !!!

      Quand je suis né, j’aimais tout le monde, aussi fus-je surpris se subir une première agression de groupe des gamins de mon âge, alors que j’étais en garde ce jeudi (mercredi de l’époque) dans cette garderie municipale (principe de la colo mais sur un jour).
      Ho, ils ne m’ont pas fait de mal mais m’ont juste bousculé et chahuté.
      Je me demandais pourquoi…
      Pourquoi moi ?
      J’ai regardé mon visage dans le miroir : il n’était pas plus moche que les autres !
      La preuve : j’étais déjà le chouchou de toutes les mamies du monde qui me couvraient de bisous et m’offraient des bonbons…
      Ce n’était apparemment qu’une histoire de couleur, et sûrement de jalousie !
      Un métis (antillais), on m’a fait comprendre plus tard que ça avait du charme… :lol:

      Quoi, ma gueule ?
      Je la trouvais chouette ma gueule !!!
      https://www.youtube.com/watch?v=taEga_jCChs

      J’ai suivi l’exemple de Johnny (comme lui, j’étais sans père), « j’ai rendu la monnaie », mais je n’avais pas de mérite : je faisais une tête de plus de ces pauvres glaires.
      Et plus jamais ils n’ont traité en ma présence mes amis différents du « gaulois de base » de négro, bougnoule, chinetoc, youpin, etc…
      A noter que mon premier allié, lors des premières hostilités s’appelait « Isaac » : moins de 20 ans après l’occupation.
      Était-ce l’effet du hasard ?!?

      La connerie est-elle éternelle ?
      L’oubli est sa meilleure alliée…

      Bisous,

      Jean-Jacques.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|