( 15 mai, 2013 )

Le pluriel de « un petit beurre », ce s’rait pas « des touyous » Mister JC ?!?

J’étais en train d’écrire cette fichue 39ème/E qui n’en termine pas, pour toi :

Le pluriel de

Ô public chéri (!!!)

quand soudain j’entendis :

 

 dans Hommages et coups de gueule !

« Pssssssssssit !!! »

 

Je me contentais, sortant d’une scène où j’étais pourtant bien investi : mon grand-père étant (par ma plume) en train de s’engueuler une fois de plus avec son propre père en une époque où j’étais encore bien loin d’exister, puisque ma Maman venait juste de naître (!),

je me contais donc, disais-je, de répondre :

 

 dans Les facéties de Mésygues

« Hein ?!? »

 

C’était ma petite fée Clochette qui venait d’entrer dans ma sphère « virtuelle ».

Elle savait que chacune de ses visites était un petit brin de paradis, de tendresse…

 

Qu’es-tu venue me dire aujourd’hui, douce fée ?

 

 

N’aurais-tu pas oublié quelque chose ?

Regarde donc le calendrier…

 

 

Ho la boulette : les trois ans du blog de JC :

j’ai failli le zapper, dis !!!

Merci de me l’avoir rappelé…

Bon, je vais voir le Père Coffe, lui aura sûrement une idée pour organiser une surprise pour notre JC international !

 

« Dis-donc Jiji, « ma vieille », on a failli t’attendre :

sacré toi !!!

 

S’cuse-moi, j’étais encore sous le coup de l’émotion.

Deux disparus sur nos blogs en deux mois :

ça facilite pas la concentration ni l’aptitude à la fête !

 

Quand j’ai perdu mon Jeannot,

j’ai connu ce même chagrin…

Mais il faut bien que la vie continue.

 

Arrêtez de chialer les mecs, vos défunts,

ils sont au paradis : Dieu les a accueillis avec amour, et ils veillent sur vous !

Bon : qu’est-ce que tu lui a préparé à becter à notre JC pour les trois ans de sa taule ?!?

 

Comment t’as deviné l’objet de la surprise ?!?

 

Pas besoin d’être devin, ma poule…

 

Pour toi le Jiji : laisse-moi deviner :

tu vas nous sortir une de tes archives sur YouTube !

Pas vrai ?

 

T’es chiant : tu devine tout !!!

 

T’es beau mon Jiji comme ça !!!

Et toi, Jean-Pierre, c’est quoi ta recette ?

 

Petite curieuse, vas !!!

La voici :

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Hummmmmm !

Mon petit Jiji : tu peux me dire quelle est ton idée de cadeau ?

 

 

On ne peut rien te refuser quand tu fais ces yeux-là…

Voilà ce que j’ai trouvé :

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Ho, Tel que je te connais, tu as sûrement un petit bonus caché quelque part !

 

Hum-hum…

Ben v’oui !!!

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Je pense que tout y est : on peut désormais souhaiter à notre JC un bon anniversaire, et souhaiter que son blog perdure pour l’éternité,

080502085629176052019580

d’où ceux que l’on a aimés nous regardent avec bienveillance…

 

Hé-hé : sacré JC, si t’étais pas là !!!

http://jcn54.unblog.fr/

 

A plus mon pote…

 

16 Commentaires à “ Le pluriel de « un petit beurre », ce s’rait pas « des touyous » Mister JC ?!? ” »

  1. jcn54 dit :

    Bonjour mon cher JJ
    C’est un honneur de figurer à la une de ton blog, et une joie extrême de faire partie de tes potes !
    Si aujourd’hui, je fête les trois ans d’existence de mon blog, c’est bien à vous tous, mes amis blogueurs et lecteurs que je le dois.
    Trois ans de bonheur intense, entaché par la perte de quelques uns d’entre nous, mais à tout jamais ils resteront dans mon cœur et dans la liste de mes liens…
    Et je vous dis aussi à toutes et tous : Ah si vous n’étiez pas là !
    Amicalement…

  2. FANETTE dit :

    Coucou JJ
    Et oui le JC fête les 3 ans de son blog mais le chameau a oublié le champagne alors pour le coup je l’ai engueulé :lol:
    Merci à toi pour ces moments de partage délirant moi, j’adooooooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeee
    bonne journée
    bisous à vous deux

  3. jcn54 dit :

    L’émotion m’a fait oublier de te saluer mon cher jiji et de souhaiter une excellente journée,ainsi qu’à ta chère Gigi…

    • Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

      Oops ! Une erreur est survenue.

      L'accès au blog est momentanément impossible,
      veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

      Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.