« Mais comment parler d’une église dont l’accès vous est interdit ? »
« Mais ce soir, je sens sous ma plume un fourmillement familier… »

Belle interprétation de Pascal Aubry !
Savez-vous que ce blog n’aurait jamais vu le jour, si je n’avais rencontré un de ces personnages, complètement atypique répondant au pseudo de « Franck 77″ , sur le forum de la première radio de France :
(de 12h30 à 14h00 actuellement)
celui-là (le forum) en effet,
celle-là (la radio), bien sûr !!!
Son ton très indépendant et sans concession (Je parle de Franck, bien sûr !) lui valurent les foudres des modérateurs, et Jérôme Godefroy en personne lui suggéra de créer son propre blog plutôt que de sévir sur celui de RTL.
Nous étions beaucoup à penser qu’en fait, il venait de créer un style complètement ingérable pour « les journaleux », comme les intitulait notre bon Franck.
Avec lui, la déconne venait de trouver son « Stradivarius », tel Audiard, cet homme à la plume d’or avec Gabin, Blier, Ventura !!!
Son blog vit enfin le jour, j’entrai dès lors en « Déconnoland »
comme on entre en église…
Et j’en devins, suite à un délire (pas très mince, comme le delirium du même nom – c’était l’heure de l’apéro - ) le curé !
Ce dimanche-là, en allumant mon pc, il n’y avait encore aucun commentaire, sauf un disant :
« Ils sont tous partis à la messe ou quoi ?«
(de mémoire)
Ho ! il ne m’en fallut pas plus
pour que dans ma calebasse ça bouillonne :
j’allais pouvoir réaliser un rêve qui était stocké entre deux de mes neurones…
« Les évangiles selon Jiji Cinqsept », wahoooooooou !!!
Mon texte laissé en commentaire fut le premier d’une cinquantaine d’autres, dont l’ensemble (corrigé par moi-même) figure à la rubrique « Dans les archives de Jiji 57 et Franck 77″.
Les textes originaux (premier jet) figurent dans les archives de notre cher Franck 77, qui a fait preuve de cette ouverture d’esprit et de ce courage qui le caractérise !
Je m’attendais à me faire insulter, conspué par une foule de cathos intégristes bavant de haine qui auraient enfoncé ma porte pour me lyncher, or, il n’en fut rien… Je me suis même permis de parodier Mahomet sans qu’il soit fait de menaces à notre égard (je crois que c’était juste après l’affaire des caricatures). Il faut dire que si j’étais impertinent, je n’étais jamais « méchant », Je n’ai jamais fait preuve de mépris.
Ce fut un véritable bonheur que d’être accueilli par Maître Franck (surtout : ne l’appelez jamais « Francky » : il déteste ça !), une école qui me permit de faire mes premières armes « décomplexées » et de connaître grâce à ses liens quelques-un(e)s d’entre vous !!!
Ces derniers temps,
un certain Jackasmo,
fait des misère à mon poteau…
Il est à Franck ce que le glaire est à Zeus !
Et c’est pour cela qu’il évite tout débat sur un forum où il a pouvoir d’éradiquer ce qui le dérange, comme le font tous les faibles à court d’arguments, à tel point qu’il écrit quelques conneries sous le pseudo de « Franck 77″, après l’en avoir expulsé : ça porte un nom ce genre de pratiques et en dit long sur la valeur du personnage !!!
Franck 77 s’en fout (d’une manière relative) :
sa meilleure réponse est sa façon d’être…
Il est le Cyrano du net, car à la fin de l’envoi,
il touche (et il mouche) !!!
Vas-y mon Franck : continue à être ce que tu es…

Très belle interprétation d’une magnifique chanson, l’une de mes préférés !
Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog
Bonjour Zaz,
Merci et bon week-end !!!
Amitiés,
Jean-Jacques.
Bonjour JJ,
merci, merci mille fois, ce Jack a encore quelqu’un dans son colimateur, je vois, il a fait déjà beaucoup de mal dans ce monde bloguestre et si je n’y vais pas sur ce forum, c’est bien à cause de personnage comme ce Jack qui ne cesse d’ouvrir des querelles et qui semble le maître à bord. Il fut un temps pour moins que ce qu’il écrit, les modérateurs bloquaient certains blogueurs, à croire que ce Monsieur a tous les droits ! Je suis très contente que tu parles de cet homme qui n’en est pas à son coup d’essai et tant qu’un personnage comme lui sera sur le forum, je connais combien de blogueurs et blogueuses, moi la première, qui ne viendront pas écrire une ligne, à cause de lui !
Je lis parfois les forums d’overblog ou autre et jamais, au grand jamais, je n’y vois tant de polémique et de méchanceté dans les écrits. J’ai parfois hésité de lui écrire, mais finalement je me suis souvenue qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif, alors à quoi bon me torturer l’esprit pour une personne qui finalement, n’a que peu d’intérêt !
Merci de me ramener sur RTL que j’écoutais au bureau avant de reprendre mon travail et je me souviens très bien de cette émission que je ne ratais jamais !
Je me précipites dans tes archives……..
Gros bisous, Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Bonjour Hélène,
Seulement voilà, il s’est attaqué à la mauvaise personne…
La peste, le choléra, l’apocalypse : tout cela n’est rien à côté de ce qui l’attend s’il continue à chatouiller le Franck !!!
Je ne suis jamais allé sur le forum en question et sauf si je deviens « gaga », on n’est pas près de m’y voir…
Par contre, celui qui prétend vouloir fermer son clapet à l’ami Franck, bon courage : il se prépare des nervous breakdown !
S’il se met vraiment en colère, mon pote ne punit plus : il disperse, il ventile…
Aux quatre coins d’unblog qu’on va te le retrouver ce mange [Biiiiiiiiiiiip / autocensure
], et pour retrouver ses valseuses, il faudra une équipe de recherche !!!
Mince
v’là-t’y pas que mes vieux réflexes reviennent :
« Déconnoland : sors de mon corps !!! »
Grrrrrrrrrrros Bisous,
Jean-Jacques.
Je viens d’aller sur le blog de Frank je découvre avec plaisir celui ci, comme Héléne j’ai quelquefois bien rarement essayé d’aller sur les forums de unblog j’ai vite renoncé. Bonne journée bises Jacqueline
Bonjour Jacqueline,
Je t’ai fait découvrir ce blog ? Ça me fait plaisir !
On ne s’ennuie jamais chez Franck…
Bisous,
Jean-Jacques.
Bonjour JJ
Une de mes amie a même retrouvé un de mes texte (trouvé soi disant par hasard) sur FB demandant ce que les gens en pensaient
Alors premièrement j’ai adoré la reprise de Serge Lama, moi qui ai horreur bien souvent des reprises, par quelqu’un d’autre.
Deuxièmement ton ami Franck a une super belle voix chantante
Troisièmement ce fameux jack asmo !!!!!!!!! Ha tout un poème celui là !!!!!!!
Il m’arrive parfois d’aller sur le forum, et les premières fois, j’ai cliqué sur son lien pour voir de quoi il en retournait, c’est bizarre, je n’y suis jamais retourné.
Il fait partie de ces gens qui hurlent fort mais n’ont pas le courage de leurs opinions, tu aais ??? Ceux qui se cachent par exemple parce qu’ils ont appelé la police et qui veulent voir en douce ce qui se passe.
Remarque il y en a pas mal des comme ça au sein de ce forum, c’est pourquoi je n’y laisse jamais de commentaires, la seule fois ou j’ai laissé je me suis faite lunchée
Etonnant ?? Non ????? D’ou le pourquoi de ma protection sur mon nouveau site, on ne peut plus copier-coller
Voilà Jean-Jacques, tu sais bien toi, que les gens ne savent plus » discuter » sans être carrément agressifs. Ils ne savent plus non plus » écouter » et comprendre l’opinion de l’autre, la tolérance est devenue » taboue » Mais j’espère que ton ami finira par continuer d’ouvrir son coeur et sa bouche quand il en a envie
Moi perso, personne ne me fera taire (sauf la mort) si je veux hurler les injustices
bonne journée
bisous à vous deux
Bonjour FANETTE,
Le chanteur qui interprète la chanson et dont j’ai mis en lien ses références s’appelle Pascal Aubry.
Franck, lui, même s’il est un grand amateur de musique, ne chante pas (du moins à ma connaissance, mais il serait bien capable de le faire, le bougre !)… Je me suis servi du talent du premier pour illustrer celui du deuxième, mais en me relisant, je constate qu’il y avait de quoi faire la confusion !
Pour les forums, tu as raison : les gens ne savent plus discuter, échanger… J’ai longtemps contré des êtres qui traduisaient leurs frustrations en se réfugiant dans l’agression et la méchanceté en leur sein. Mais comme disait ma Maman : « ne lutte pas contre les cons, ils sont trop nombreux, et il y a tellement de choses plus intéressantes à faire !!! ».
J’ai fini par le comprendre, mais de temps en temps…
Question :
Quelle est la différence entre les cons et Franck 77 ?
Réponse :
Franck, lui, de temps en temps, il se repose !!!
Grrrrrrrros Bisous,
Jean-Jacques.
Elle n’ondulerait pas un gros tinet de la touffe la Fanette (qui mémé?) qui me prend pour le chanteur?
.
j’déconne….
Salut Franck,
Pour la confusion de ma FANETTE :
c’est ma faute, ma très grande faute !!!
J’ai mis ton avatar juste avant le lien du chanteur…
Mes respects votre Altesse Déconnolesque !!!
Jiji.
Salut la foule en délire!
.
De diou de diou, le curé de Tripote-moi-Les Joyeuses m’a fait monter les larmes aux pneus sur ce coup là!
.
Merci aux 4 filles pour leurs messages.
.
En ce qui concerne le jackascouilles, il ne va pas me baver sur les rouleaux en toute impunité. La seule excuse qu’il a, ce poèto- philosopho-penso-brossachioto modérateur, c’est d’avoir été concu par processus (moi l’autre?) T.A.L.P.
.
Sinon, mon vieux compagnon d’arme Jiji, tout ce que tu as dit là, ça m’émeut :
http://franck77.unblog.fr/files/2009/09/emeu.jpg
Salut Maître Franck,
Hé-hé : cet l’émeu respire l’intelligence !!!
Ce n’est pas une photo de Jack l’Arsouille au moins ?
Si c’est ça, j’te dis le jackpot qu’il va toucher en faisant un procès à ses parents, qui ont dû visiblement le bercer trop près du mur.
Ne me dis pas qu’il aime la nature : ça voudrait dire qu’il n’est pas rancunier…
Bon, j’arrête là, je crois avoir utilisé mon quota de vacherie pour aujourd’hui (comme à la belle époque
)…
Tu veux savoir ? Qu’est-ce que ça fait du bien !!!
Pour la suite des évènements, je te fais confiance…
http://www.youtube.com/watch?v=JEsHgx_r2Xg
A plus, camarade !!!
Charles Géraldine Morvier de la Trompe Boudinière (Plus connu sous le nom de Jiji Cinqsept).
Un Jack trés querelleur !!!
ARSENE GRISALI
Bonjour Alain,
Il semble en effet, mais pour ce genre de pathologie, il existe des ordonnances, et on va lui en faire une sévère…
Amitiés,
Jean-Jacques.
Merci jiji pour m’avoir fait découvrir le blog de Franck, j’en adore le contenu et j’y retournerai…
Bonne journée.
Amicalement.
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
Salut JC,
Bonne journée à toi (elle est déjà bien entamée) !!!
Amitiés,
Jean-Jacques.
Vive les libres-penseurs,les déconneurs en puissance,les découvreurs d’injustice,enfin les hommes libres que vous êtes,
je découvre comme JC le blog de Franck,nul doute que j’y retournerai,
salut à toi Jean-Jacques et bonne soirée.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Salut Loïc,
Les hommes liiiiiiiiiiiiiiiiibres !!!
Je suis content de t’avoir fait découvrir le blog de mon poteau où j’ai fait mes premières armes..
Amitiés,
Jean-Jacques.
J’aime beaucoup cette race de canards les colverts les mâles sont si beaux.
Bonne journée bises Jacqueline
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
Bonsoir Jacqueline,
Ce qui est curieux, c’est la façon dont ils dorment, la tête en repli…
Bisous,
Jean-Jacques.
Et puis les canards, c’est con, mais ça fait cossu……
Bonjour JJ,
tout en écoutant la chanson je me disais que la liberté c’est peut-être celle que vous avez en vous, (JJ et Franck) oser écrire ce qui vous pensez avec autant d’humour et ce qui fait que vous nous offrez des instants magiques de sourires et de rires. En tous les cas, JJ, grâce à toi nous découvrons un blog qui me plait beaucoup !
Gros bisous, Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Bonjour Hélène,
Merci pour lui et pour moi !!!
Je viens voir ce qui se passe chez toi et me replonge dans mon écriture…
Grrrrrrrrrrrros Bisous,
Jean-Jacques.