Taxes !!!

J’ai fait mon devoir de citoyen en réglant mes impôts locaux, ainsi que la redevance par téléchargement…
Chaque fois que je cliquais sur une option de règlement, je ne pouvais m’empêcher de me remémorer cette chanson parodique des inconnus.
Je fais partie de ceux qui ne peuvent et ne veulent pas tricher ou se soustraire à l’impôt. Quand on a la possibilité d’en payer, c’est qu’on possède déjà quelque chose, et c’est déjà beaucoup quand on arrive à manger. Mais je pense que je l’aurais mauvaise si on m’obligeait à donner 75 % de ce que je me suis fais « ièche » à gagner, parti de zéro, quand d’autres n’ont fait aucun effort et brandissent que pour seule arme, entre la naissance de deux bébés allocs, une main tendue, exigeant des autres un impôt « citoyen »,comme si c’était un dû !!!
Je ne parle pas des victimes de délocalisations et des accidentés de la vie : ceux-là, il est normal qu’on en soit solidaires…
Non, je parle des autres, les nostalgiques du stalinisme, qui voudraient entourer la France de barbelés et museler ceux qui ont des idées contraires, au nom de la démocratie dont ils ont oublié la définition !!!
Gégé se tire de ce pays ?
Pourquoi il se gratterait..
Bonsoir JJ,
et bien, un voilà encore un qui veut quitter la France et cela ne m’étonne même pas. Il est certain que si on gagne beaucoup d’argent on se doit de payer des impôts, mais prendre 75 % sur les gros salaire, c’est tout simplement de l’exploitation. Il ne faut pas oublier qu’il vaut mieux beaucoup de riches dans un pays qui payent déjà beaucoup, que de risquer de les voir partir s’installer ailleurs. Enfin, chacun voit midi à sa porte, comme on dit…………
Gros bisous, Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Bonsoir Hélène,
De toute façon, au train où ça va, il ne restera plus que des pauvres dans ce pays.
Quand je dis « pauvres », je ne parle pas des syndicats qui se disent les représenter, dont un qui se dit très « rouge » et possède une cagnotte qui pourrait le faire entrer au CAC 40 : mais chuuuuut !!! Je risque encore de fâcher du monde…
Depuis que je ne vois plus midi à ma porte mais à ma montre, que les rapports sont compliqués avec ceux qui n’ont pas renoncé à la dictature du prolétariat, quoi qu’ils en disent !!!
Grrrrrrrrros Bisous,
Jean-Jacques.
Moi aussi je paie mes impôts. Je trouve que la redistribution n’est pas toujours équitable. Mais éluder ses impôts en s’expatriant ce ne devrait pas pouvoir se faire. Amitiés. HenriD
Bonsoir Henri,
La balle est dans le camp des élus, dommage que ceux qui donnent des leçons en la matière ne prêchent pas par l’exemple…
Trop d’impôts font fuir les riches, moins leur fait perdre les élections : pas facile de trouver la juste équation !
Amitiés,
Jean-Jacques.
Bonjour Jean-Jacques
sur le revenu je n’en ai pas donc………
bin tu vois moi, j’ai payé mes impôts locaux et ça m’a fait déjà très mal au c…………. et surtout au compte en banque
Nous sommes la ville en France où, les impôt ont le plus augmenté grrrrrrrrrrrrr
bonne journée à toi
bisous à tous les deux
Bonjour FANETTE,
A Angers, faut pas trop se plaindre, les impôts locaux sont stables depuis quelques années…
Faut les sortir quand-même !
Ha, la vie n’est pas facile, ma pauv’Dam’ !!!
Grrrrrrrrrrros bisous,
Jean-Jacques.
Il y aura de plus en plus de taxes et d’impôts à payer pour renflouer les caisses !!!
ARSENE GRISALI
Bonjour Alain,
Et oui, c’est arithmétique, avant même d’être politique…
Amitiés,
Jean-Jacques.
L’impôt doit être juste et équitable,mais point toujours facile de suivre les mots de cette recommandation:rendre à César ce qui est à César,est-il si juste et fraternel ce César !!,
très bonne soirée à toi Jean-Jacques.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Salut Loïc,
César, comme tu le subodores, n’était pas forcément « la » référence, alors quand nos responsables se prennent pour lui…
Amitiés,
Jean-Jacques.