( 19 septembre, 2012 )

Tu déconnes Charlie !!!

Tu déconnes Charlie !!! dans Hommages et coups de gueule !

Dénoncer les dérives de quelques branques minoritaires qui se servent d’une religion pour valider leurs névroses, je ne peux qu’adhérer, mais il ya un temps pour tout…

Il fait vilain temps entre des intégristes et les Ricains, dont un ambassadeur a été tué ainsi que d’autres personnes.

En en rajoutant une couche, chers journaleux ou polémistes, bien protégés par notre police, vous qui n’avez sûrement jamais tenu une arme de votre vie pour défendre un peuple opprimé, vous mettez en danger nos ressortissants civils et militaires qui vivent à l’étranger, au nom de votre conception de la liberté d’expression…

Quel courage que d’exposer la vie des autres, Messieurs !!!

 

Et pour quoi : vendre du papier ?!?

 

Finalement, valez-vous mieux que ces intégristes que vous dénoncez, en menaçant par votre démarche la vie de nos compatriotes, juste pour faire un bon tirage sous couvert de liberté d’expression ?

 

Et dans cet esprit, valez-vous mieux que les actionnaires : ces vils profiteurs d’un système qui n’est pas censé être le vôtre mais dont vous imitez parfaitement la technique !

 

Si je dis ça, c’est que j’avais une dernière illusion : je pensais que chez vous, c’était le dernier endroit où l’argent n’était pas roi…

 

Désillusion !!!

20 Commentaires à “ Tu déconnes Charlie !!! ” »

  1. C’est en effet une pure provocation,qui n’a même pas le sceau de la liberté,mais de l’opportunisme,leur position n’est surtout pas fraternelle,elle oppose,elle divise,elle ne dénonce l’injustice,l’iniquité,car là est grande leur liberté d’expression,condamner ,dénoncer les profiteurs de tout poil si nombreux en notre moderne société,
    enfin bref ils sont tous devenus fous !!,
    oublions tout ça avec un peu de musique,j’écoute en tapant ces mots du jazz façon New Orleans d’un groupe de Bayonne,le JAZZABAND,disque trouvé dans un bac à soldes,que du bonheur ma foi !!,
    salut à toi Jean-Jacques et bonne soirée.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : L'espérance

  2. FANETTE dit :

    Bonjour Jean-Jacques
    Sujet grave ce matin, mais je me dis que, tout compte fait, n’est ce pas justement tous ces intégristes qui ont l’humour un peu coincé ?????
    Je dis toujours, on peut rire de tout,mais pas avec tout le monde
    Je me dis quand même que l’autre bord n’a pas vraiment d’humour et qu’il serait peut etre temps qu’ils prennent un peu plus la dérision au second voire troisième degré
    Pour autant Charly Hebdo aurait lui aussi bien fait de s’abstenir mais bon ………….
    Bonne journée
    bisous à vous deux

    Dernière publication sur FANETTE : lll

    • Bonjour FANETTE,

      La décence et l’honnêteté m’interdisent de pratiquer le vocabulaire que j’ai envie d’utiliser pour qualifier ce que je pense de ceux qui veulent imposer par la force et la haine leurs messages obscurantistes !!!
      Ils n’ont par définition aucun humour et en ont même peur, car ils savent que celui qui le possède les fera mourir de ridicule…
      Mais l’humour ne supporte pas la médiocrité et encore moins la méchanceté, à moins qu’on ait décidé de déclarer la guerre !

      A mon humble niveau, j’ai animé tous les dimanches le blog de mon pote Franck 77 où je m’étais improvisé « curé de Déconnoland ». C’était les évangiles « selon moi-même », où l’humour était impertinent mais jamais méchant. Mon but était de mettre quelques pavés dans la marre, histoire de titiller quelques bigotes et coincés du bulbe, pour rigoler mais sans plus…
      J’ai parlé aussi de Mahomet et de sa rencontre avec l’Ange Gabriel, lorsqu’il lui fit faire une dictée (alors qu’il ne savait ni lire ni écrire) qui devait être le fondement de l’Islam, et toujours avec humour (s’il vous plait !!! :D ).
      Voici un extrait de ce compte humoristique surréaliste :
      http://jijicinqsept.unblog.fr/2010/08/11/francky-loriental-episode-1-15/
      Je m’attendais à me faire incendier par un ou deux intégristes qui traîneraient dans le coin, car si Mahomet était présenté dans ma fiction comme un jeune homme vertueux, je m’étais cependant permis de diffuser (plus tard sur mon blog perso) une image représentant le Prophète, ce qui en principe est interdit selon le Coran.
      Or, je n’ai eu aucun problème (ça va peut-être venir, me diras-tu !)…
      Ceux qui crient dans la rue ne sont pas les véritables Musulmans, ils sont même assez peinés de l’image que leur donnent ces imbéciles qui vocifèrent dans les rues et assassinent de pauvres gus qui n’y sont pour rien. !

      C’est dans ce contexte que je condamne vertement l’irresponsabilité de Charlie Hebdo sur ce dossier…

      Grrrrrrrrrros Bisous,

      Jean-Jacques.

  3. jcn54 dit :

    Ces journaliste n’ont-ils pas assez de discernement pour penser aux personnes qu’ils mettent en péril suite à de tels agissements ?
    C’est de la pure provocation, un appel à la violence… On ne peut pas rire de tout !
    Et là, je pense que Charlie a poussé le bouchon un peu trop loin, encore une fois.
    Bonne journée à vous deux.
    Amicalement.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

    • Bonjour JC,

      Nous sommes loin de cette époque où ils provoquaient en « première ligne », n’exposant que « leur » situation de polémistes…
      C’est là qu’on s’aperçoit que le Professeur Choron est bien mort !!!

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

  4. canelle49 dit :

    Bonjour JJ,

    100 % d’accord avec toi, pas la peine de provoquer encore et encore, mais je rajouterai que la réaction du monde musulmans concernant cette vidéo, il est vrai dégoûtante et le mot est faible,est indigne et disproportionnée. Ils ont commmis un acte de barbarie qui ne me laisse pas indifférente et je ne peux pas être tolérante envers des gens qui tuent gratuitement un homme tout simplement parce qu’il est de nationalité Américaine. Ils démontrent bien que la haine est aveugle et surtout dans leur communauté. La libye d’hier, aidée par l’Amérique et l’Europe pour sauver un peuple qui était sous la dictature d’un Kadhafi, sont tout à coup des ennemis……………
    Oui, ce film et Charly Hebdo qui en remet une couche sont condamnable, mais je condamne aussi la réaction du monde musulman pour avoir aveuglément tuer un ambassadeur et fait que les manifestations dans certains pays ont fait des morts et des blessés. Il n’y a pas de commune mesure entre les images de ce film fiction et la réalité des faits commis par ceux qui tuent et détruisent.
    Juste une petite parenthèse, ils ont fait une sacré pub à cette vidéo, qui depuis, n’a jamais été aussi regardée de par le monde, vidéo dit en passant qui serait « l’oeuvre » d’un Egyptien, comme quoi, se serait certainement voulu par les amis de leurs amis, que cela ne m’étonnerai guère!!!!!!!!!
    Oups, j’ai été un peu longue ce matin, mais ce monde devient fou et je suis de plus en plus dégoûtée, j’ai si souvent pris la défense des musulmans que je peux bien aussi leur dire lorsque je ne suis pas d’accord avec leurs agissements.
    Cela n’empêche pas que la provocation de Charly Hebdo c’est de la M…………

    Gros bisous à vous deux, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

    • Bonjour Hélène,

      Je fais le même distonguo entre ces assassins obscurantistes et le monde Musulman, qu’entre les Catholiques de l’inquisition et ceux d’aujourd’hui…
      Mais nous sommes d’accord sur l’ensemble de ce dossier dont l’origine est effectivement obscure !
      Il s’agissait de mettre le feu aux poudres : « à qui profite le crime » ?!?
      Sûrement pas aux Musulmans modérés (qui constituent la majorité) !
      Je n’en dirais pas de même des marchands d’armes aux lobbies bien accérés, souvent aidés par des services secrets qui savent manipuler le monde depuis toujours…

      De toute façon, nous ne sauront jamais la vérité.

      Honte à Chalie Hebdo d’entrer dans ce système !!!

      Grrrrrrrros Bisous,

      Jean-Jacques.

  5. ALAIN dit :

    Charlie Hebdo se fait du pognon avec tout, mais là c’est une provocation qui me déplaît beaucoup et qui peut même être dangereuse !!!
    ARSENE GRISALI

    • Bonjour Alain,

      Le pire c’est que c’est une provoc sans courage, puisqu’il sont protégé, à nos frais en plus !
      Qui va rembourser le coût engendré par la sécurisation de nos industries et ressortissants basés en pays musulmans, sans compter le manque à gagner de nos entreprises dont beaucoup vont fermer à cause de ces conneries ?!?
      Si je croisais le directeur de Charlie Hebdo, j’aurais plaisir à faire valser ses lunettes à ce petit con, même si le procédé est discutable… Mais parfois : trop c’est trop !!!

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

  6. canelle49 dit :

    Bonjour JJ,

    merci d’avoir parlé de ces faits, j’avais depuis quelques jours écrit sur le sujet en me posant la question si je devais ou non publier sur mon blog et grâce à toi j’ai publier. Parfois on a presque peur de parler tant la haine devient violente dans ce monde et puis je me suis aussi souvenue que je disais toujours ce que je pensais, mais je dois dire que tu m’y a bien aidée, merci !

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

    • « Re » Hélène,

      Ne jamais s’empêcher de dire ce que l’on a envie de dire, surtout quand il s’agit de dénoncer l’intolérance qui engendre bêtise et pire : violence et dictature !!!
      Si « ceux d’en face » se posaient autant de question que nous, le monde ne serait qu’un havre de paix… :D
      Soyons nous-même !!!

      Grrrrrrrrros Bisous,

      Jean-Jacques.

  7. Merci pour cette petite fleur Jean-Jacques !!

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : L'espérance

  8. Zaz dit :

    En effet, il ne faut pas mélanger liberté d’expression et provocation infâme ! Je ne cautionne ni les intégristes religieux de tout poil ni ceux qui les provoquent. Les deux sont de la même engeance : des fouteurs de merde ! Ce langage ne m’est pas coutumier, mais une fois n’est pas coutume !

    Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog

  9. Henri dit :

    D’accord avec toi dans les grandes lignes. A quoi bon provoquer. Amicalement. dinosaure80.

  10. Françoise dit :

    Après avoir lu cet article, j’ai envie de dire merci de m’avoir fait réfléchir.
    Conditionnée par les discours anti-islamiques primaires récurrents (que je n’apprécie guère), je n’avais cependant pas poussé ma réflexion plus loin. Charlie continuait comme d’hab. J’avais pensé aux conséquences pour les Français en terre d’Islam mais pas au côté financier de l’affaire. Charlie serait comme les autres.
    Oh, une nouvelle désillusion.
    Triste monde.
    Bonne journée quand même.

    • Bonjour Françoise,

      J’en connais au moins deux qui doivent se retourner dans leur tombe :
      Coluche et Choron, qui ont fait les grandes heures de Charlie !!!
      Les gestionnaires sont dans la place et j’ai l’impression qu’on les tue une deuxième fois…

      Bonne journée,

      Jean-Jacques.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|