• Accueil
  • > Hum... C'que ça m'énerve !!!
  • > La tribune « non censurée » de jjfc49 : 1+1=2 ?!? C’est ce que je croyais jusqu’à ce jour… Petite leçon d’économie pour les « nuls » (dont je fais partie !!!)…
( 7 juin, 2012 )

La tribune « non censurée » de jjfc49 : 1+1=2 ?!? C’est ce que je croyais jusqu’à ce jour… Petite leçon d’économie pour les « nuls » (dont je fais partie !!!)…

Image de prévisualisation YouTube

 

Je suis comme toi mon Michel :

La tribune

ça me scie la nouille !!!

Mais t’inquiète : on sera toujours aussi mobilisés pour les prochains restos du coeur…

On laissera au 1% de la population qui contrôle 40% des richesses de la planète sa « respectabilité », et aux autres le 

 dans jjfc49 :

droit de tenter de survivre…

 

Tout le reste n’est que discours stérile !!!

 

Le changement, c’est pour maintenant ?!?

 

A plus…

15 Commentaires à “ La tribune « non censurée » de jjfc49 : 1+1=2 ?!? C’est ce que je croyais jusqu’à ce jour… Petite leçon d’économie pour les « nuls » (dont je fais partie !!!)… ” »

  1. canelle49 dit :

    Bonsoir JJ,

    Ah! si tu pouvais dire vrai, le changement c’est pour maintenant. Des questions, toujours d’éternelles questions, comment faire pour contrer tous ces salauds qui tiennent le monde entre leurs mains ???????

    Ah! pour le soleil, mais ce sont tous les enfants du monde qui viennent de la planète soleil………….

    Très heureuse de voir que tu nous reviens.

    Gros bisous à vous deux, prends bien soin de toi surtout.

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

    • Bonjour Hélène,

      Je mets les polititiens, de droite comme de gauche, dans la même catégorie que ces banquiers, car eux connaissent depuis le début ce système perverti.
      Nous avons remplacé une « pile surchargée » par un « mou du genou » à la tête de l’Etat, mais j’ai bien peur que ce ne soit « qu’un changement de plus dans la continuité »…
      Faire des papouilles à tire-larigot, ça rapporte en capital sympathie, mais c’est comme celui qui ouvre cent fois les bras : ça réchauffe mais ça ne paie pas !!!
      S’attaquer à l’origine du mal : ne plus accepter un système où l’argent est d’autant plus dangereux qu’il est virtuel pour le citoyen lambda sur le dos duquel on l’a créé (comme décrit dans le reportage) et moraliser enfin le capitalisme, c’est à dire ne plus traiter un salarié comme un vulgaire pion (dont l’usine « rentable » peut-être délocalisée d’un jour à l’autre pour quelques actionnaires qui passent dans « Gala », sortant de leur limousine), c’est là le véritable challenge…
      Eradiquer la pauvreté en revalorisant le minimum vieillesse, les allocations handicapées, en évitant la dérive du prix des loyers et des charges, créer des logements sociaux pour qu’il n’y ait plus un SDF qui meure dans nos rue (alors que tant de locaux administratifs sont vides), lutter contre les arnaques à la sécu pour sauvegarder notre système de santé : celui qui aura réussi à réaliser ça , c’est à dire redonner l’espoir avec autrechose que des mots aura non seulement mon vote, mais quelquechose de plus précieux encore, mon estime !!!
      J’évite de trop m’attarder sur les extrêmes à la mémoire si courte, car ni le stalinisme ni le nazisme (solutions dérivées basés sur les haine sociales et éthniques) ne peuvent apporter de solutions viables : ils remplacent les élites de jadis par les leurs… Bénéfice ? Toujours des exploitants et des exploités dans des régimes de terreur ! Les livres regorgent d’exemples pouvant corroborer ceci…
      Je ne fais pas plus confiance à un gus qui prétend que Cuba n’est pas une dictature, qu’à une femme aux mèches blondes qui s’affiche (dansant avec eux) avec des néo-nazis dans un bal en Autriche !!!

      Pauvre Marianne, je l’entendais me chanter dans un rêve, en berçant son cinquième enfant bien malade :

      « Ho Jean-Jacques, si tu savais
      Tout le mal que l’on me fais… »

      Gros bisous,

      Jean-Jacques.

  2. Très interressant ton reportage Jean-Jacques,nous empruntons ce que nous remboursons !!,nous créons des besoins que nous n’avons besoin,du moins pas immédiatement,nous n’en avons les moyens,mais nous suivons comme des moutons,sommes-nous fous,nous inventons un mal,prospérons un mal qui toujours plus nous ronge !!,
    de mon côté j’ai toujours essayé d’uiliser le moins possible les emprunts,libre le plus possible,
    j’essaie de vivre d’amour et d’eau fraîche,surtout d’amour !!,
    ce que j’ai est le fruit de mon travail et de ma patience,
    salut à toi ami Jean-Jacques.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : L'être trop empreint d'arrogance

    • Salut Loïc,

      Le jour où je me suis senti heureux (à part le jour de mon mariage avec Gigi), tu veux savoir quand c’était ?!? ;) Ben je vais te dire !!!
      Le jour où mon compte n’afficha plus de déficits et que la dernière traite de la Banque de France fut règlée… :D

      On me donne la France à gérer (au plus haut poste, tant qu’à faire), je te rétablis le budget en deux mandats de cinq ans !!!

      Pourquoi deux mandats ?

      Ben, le premier pour rétablir l’équilibre budgétaire mais en douceur, pour ne pas restreindre les plus pauvres et vulnérables tout en évitant la fuite des rares détenteurs de capitaux,
      le deuxième pour avoir un excédent afin de pouvoir garder nos cerveaux (chercheurs, ingénieurs, etc…) et aider les structures de notre système éducatif qui n’est pas donné pour les familles les plus laborieuses (où existent quelques génies en herbe pourtant), entre-autres…

      Et puis, dix ans pour défaire et refaire des cartons, faut au moins ça !!!

      Dire des choses qu’on ne pourra jamais faire, ce n’est pas inutile, puisque ça fait du bien…

      Tu prouves une fois de plus dans ton commentaire que tu es réellement le témoin des Sages, car toute la vraie vie est là !!!

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

  3. binicaise dit :

    La sauge c’est une quantité incroyable de plantes, officinale comme celle ci ou ornementales, il y en a des rouges des bleues, une grande famille …..
    Bonne soirée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

    • Bonjour Jacqueline,

      Il est vrai que « sauge », j’ai dû voir ça dans les innombrables livres de Maman…
      [Alors, comme ça, tu dois voir notre JC national en vrai ?!? :lol: ]

      Bisous,

      Jean-Jacques.

  4. jcn54 dit :

    Bonjour Jiji
    Un superbe article et une vidéo qui ne l’est pas moins, mais je dois t’avouer que je ne suis pas allé jusqu’au bout, car je suis sur le portable avec la clé 3G et c’est assez galère au niveau du visionnage, mais à mon retour de Bretagne je reviendrai ici pour la lire sur le fixe.
    Nous sommes donc en Bretagne depuis une semaine, à Binic (Côtes d’Armor) pays de notre chère « Binicaise » qui rentre justement ce soir et qui doit nous contacter pour que l’on se rencontre, tu vois c’est cela aussi, le bonheur de rédiger un blog.
    Le temps hélas n’est pas au beau fixe, mais la pluie du matin n’arrêtant pas le pèlerin, nous découvrons avec bonheur cette région de la Bretagne, bonheur que je partagerai bien sûr à mon retour dans mon blog.
    J’espère de tout coeur que ta « carcasse » comme tu le dis va arrêter de faire des siennes afin tu puisses écrire ici, pour notre plus grand plaisir…
    Je te souhaite une axcellente journée sans oublier ta chère Gigi.
    Amicalement.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

    • Salut JC,

      La Bretagne, quelle merveille, même par temps… ;) compliqué dirons-nous !!!
      Ma pauvre carcasse ne se porterait pas mal si les poumons (ce que j’appelle « injection électronique » par sobriquet) et surtout cette plèvre arrêtait de déconner un brin…
      J’ai vu « Chimiothérapix » hier. Quand il se gratte la tête, c’est pas vraiment bon signe, et je suis reparti pour ma future 4ème ou 5ème chimio (quelquechose de pas trop lourd, mais c’est minant quand même :( ) !!!

      Enfin, que veux-tu…
      :D Gardons l’espoir mes frères et soeurs : je suis bien dans cette vie et j’aime trop mon travail pour laisser « quelques broutilles » me gâcher mon bel avenir !!! :P

      Ma « 39ème » est pire que les travaux d’Hercule, mais j’y travaille ardemment…
      L’épisode sera plus long que d’habitude, mais chuuuuuuut !!!

      Au plaisir de lire tes aventures armoricaines…

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

  5. FANETTE dit :

    Bonjour Jean-Jacques
    J’ai commencé à lire ta petite vidéo et Oup’s j’ai arrêté pas trop le temps le matin comme ça mais je reviendrais, en plus je n’ai pas envie de me désespérer plus, déjà que le temps est à la flotte alors si en plus je me le gâche avec toutes ces réalités sur le fric on est mal barré :lol:
    j’aime beaucoup tous ces symboles que tu mets en avant
    Bonne journée
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

    • Bonjour FANETTE,

      Si je te disais que j’ai hésité à la diffusser, cette vidéo…
      Et puis je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison de se boucher les yeux, qu’en étant bien informés, on est plus aptes à réagir !
      Ne serait- qu’en faisant prendre conscience à chacun que nous, la base, malgré notre statut et notre condition, nous pouvons peser sur ces enfoirés de première qui nous bouffent du caviar sur le dos beaucoup plus que ces gouvernements fantoches, qui n’ont jamais eu le réel pouvoir !!!
      S’ils l’avaient, les usines ne se tireraient pas en Asie ou dans les pays de l’Est…

      Bisous,

      Jean-Jacques.

  6. canelle49 dit :

    Bonsoir JC,

    Soupi………., après tout, on se fout de tout ce monde bête et sans solution, ce qui compte c’est toi et toi seu; il faut parfois être égoïste dans la vie et ne pas penser à autre chose qu’à sa petite personne.Donc fait en sorte de nous faire rire encore et encore avec ta plume qui n’a pas son pareil…………

    Gros bisous, ma pensée vous accompagne………

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

    • Bonjour hélène,

      Je t’ai répondu en privé (tu dois t’y perdre entre mes différentes adresses @ !)
      Ne t’inquiète pas, tout ça se remet tranquillement en marche entre deux quintes de toux :(

      Bisous,

      Jean-Jacques.

  7. canelle49 dit :

    Bonjour JJ,

    Je suis venu te dire, non pas que je m’en vais, mais que je suis là et toujours je le serai. Tu nous apportes tant avec ta plume et ta personne, tu nous offres ton humour et tes coups de gueules qui sont autant de bons moments que je passe, lorsque je viens ici.

    Tout cela pour te dire, tout simplement, Jean-Jacques, tu nous est indispensable, ne l’oublie jamais !

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  8. Zaz dit :

    Ben oui, je ne peux être que d’accord ! Et le changement n’est pas pour maintenant ni pour demain, quel que soit le parti à la tête du pays… Ni colas ni çois et encore moins Marine !!!

    Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|