( 21 mai, 2012 )

Robin Gibb a décidé de faire danser les anges, et moi : j’ai deux mots à dire à Dieu !!!

Image de prévisualisation YouTube

Robin Gibb a décidé de faire danser les anges, et moi : j'ai deux mots à dire à Dieu !!! dans La musique que j'aime...

Robin Gibb (22 dédembre 1949 – 20 mai 2012)

 

Qui, de ma génération en 1978 : celle du vinyle et de la cassette audio, n’a pas marché au pas cadencé de ce morceau d’anthologie des Bee Gees, fort d’une jeunesse

 dans La musique que j'aime...

« brushing et pat’ d’efph » ?!? 

(rigolez-pas : je travaillais dur pour en arriver à cette tronche qui faisait tomber les gonzesses de l’époque !!! En plus j’étais au bord de la fallite, car il fallait une tonne de laque pour domestiquer mes cheveux frisés…

Pfff ! C’te conflit des générations : vous seriez pas un peu vache avec les vieux, vous ?!?)

Nous avions la sensation que tout nous était permis…

(Il faut dire que ceux qui nous avaient précédés en 1968 nous avaient ouvert une voix « permissive » et souvent « irrévérencieuse »… A force de les entendre dire qu’il était « interdit d’interdire », phrase proférée entre deux bouffées de hachisch, on avait fini par les croire,  avant qu’on ne nous rappelle à l’ordre !)

Nous n’avions pas encore de Walkman « K7″, donc pas encore d’écouteurs sur les oreilles, car Sony ne commercialisa ce procédé révolutionnaire qu’en 1979, il fallait donc avoir la musique déjà dans la tête pour vivre ces moments où l’on se transformait en Travolta !

Robin (au centre) a rejoint son jumeau Maurice (à gauche), décédé en 2003.

Et oui, mon pauvre Barry : tu dois te sentir bien seul aujourd’hui…

Ce jour où l’on vous proposa de faire la musique d’un film à petit budget :

« Saturday night fever »

est déjà loin, pourtant, j’ai l’impression que c’était hier !!!

Pas vrai John (Travolta) ?!?

« Scuse-moi Dieu, je me permets de te faire une petite remarque :

des musiciens, chanteurs et artistes, tu n’en manques pas là-haut, dans ton éternité ! Alors, tu ne pourrais pas lâcher les baskets aux idoles de mes vingt berges ?!?

Je sais bien qu’on va tous y passer, mais on aimerait profiter de cette balade qu’on appelle la vie, sans que tu nous rappelles à chaque fois que dans ce monde, tout est éphémère…

Bon, mon Robin, fait une bise à Donna… Et que ton éternité soit sereine : après ce que tu as enduré et le courage dont tu as fait preuve, c’est la moindre des choses !!!

 

Bise à tous nos disparus…

13 Commentaires à “ Robin Gibb a décidé de faire danser les anges, et moi : j’ai deux mots à dire à Dieu !!! ” »

  1. FANETTE dit :

    Bonjour Jean-Jacques
    En entendant cela dans ma voiture hier matin je me suis dit, va falloir aller chez JJ on va y trouver quelque chose et BINGO
    C’est vrai que ça descent grave en ce moment côté artiste pffffffffff
    Mais après tout on peut aussi partager avec Dieu non !!!!!!!!!!!!
    Tu te rend compte le boulot qu’il a, à lui tout seul pour gérer tout ce monde là :lol:
    Allez belle journée à vous deux Gigi et JJ en espérant que tout va bien pour vous
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

    • Bonjour FANETTE,

      Je constate que tu me connais bien !!! :lol:
      Je n’oublirai jamais cet instant de 1978 où Ali, mon ami évoqué dans ma chronique familiale à la rubrique « eighties » vint me voir en disant :
      « Y’a un film qui vient de sortir avec un mec qui danse comme c’est pas possible (John Travolta, non connu à l’époque), si on loupe ça, je meurs !!! »
      (Il devait mourir en effet en 1994, mais d’autre chose)
      Il faut dire qu’il était lui-même un danseur de première, et un ténor du paddock : discipline où il était particulièrement apprécié par des femmes mariées qui fréquentaient ces boîtes où il m’avait entrainé… [détail précisé dans les "Eitghties"]
      Moi, j’étais plutôt « musique classique », mais ce film m’avait bouleversé, car il posait beaucoup de questions, et la rythmique et les paillettes était envoutantes.
      Très peu de temps après, est sorti « Grease », qui paraissait ringard pour les purs et durs du disco du moment (parceque trop « Swing » ou « Rock and Roll »)… Avec le temps, il devint un classique incontournable et aujourd’hui, c’est « Saturday night fever » qui est complètement dépassé ! Mais ce film est le témoin d’une époque : celle d’une rythmique « boum-boum-boum » (apparemment simpliste) et de la drague aboutissant sur des rapports « de consommation courante » où le corps exulte sans tabou…
      On ne retient du film que la musique et les déhanchements de Travolta, mais si on s’attarde à la conclusion, on s’aperçoit que les personnages se rendent compte qu’ils ne sont pas heureux, et qu’il leur faudra un jour quitter ce monde superficiel des paillettes et de l’apparat, pour enfin connaître la vrai vie !
      Ce film est assez dramatique, quand on y pense…

      Bisous,

      Jean-Jacques.

  2. canelle49 dit :

    Bonjour JJ,

    Un peu jeune pour s’envoler dans l’autre monde, je vois grâce à l’hommage que tu lui rends, qu’il était, tout comme moi, né en décembre 1949. Je n’ai jamais manqué une sortie de leurs albums que je m’empressais d’acheter, toute une partie de ma jeunesse. Merci de m’avoir fait remonter le temps et merci surtout de lui rendre ce bel hommage.

    Gros bisous à vous deux

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

    • Bonjour Hélène,

      Il est des groupes comme ça qui comptent dans une vie, et les Bee Gees ont leur place de choix dans mes souvenirs de jeunesse…
      C’est tout de même eux qui ont vendu le plus de disques après les Beatles !
      La vie est un drôle de hasard, car il se trouve que tu es de la même année que ma soeur aînée dont je n’ai jamais plus entendu parler depuis 1995 (tu auras le détail de son histoire un jour dans ma chronique familiale quand je me serai évadé des années 40 ;) ).
      Cette année était pour moi maudite, le fait qu’elle te vit naître me réconcilie avec ce « millésime » qui devient du fait « sacré » !!!
      Tu es et demeures ma bonne fée : celle qui décèle en chacun de nous cette parcelle d’humanisme et de pureté, qui efface tous les péchés du monde…

      MERCI !!!

      Grrrrrrros bisous,

      Jean-Jacques.

  3. binicaise dit :

    C’est vrai qu’en ce moment ils sont en train de refaire la programmation des réjouissances chez Dieu….Ils ont use la vie par les deux bouts nos idoles mais quand même on se calme ….
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

    • Bonjour Jacqueline,

      Il est vrai que la note (celle des excès) il faut la payer un jour…
      Mais soixante berges, ça fait un peu court, ne serait-ce que pour laisser des souvenirs bien vivants à des petits-enfants qui ne demandent qu’à vivre quelques moments de complicité avec des papys un peu « hors-normes », dont ils découvriront plus tard qu’ils furent parfois beaucoup moins sages et disciplinés qu’eux !
      « Ô Dieu : suspends leurs vols !!! »

      Bisous,

      Jean-Jacques.

  4. jcn54 dit :

    C’est vrai que Barry doit se sentir seul et abandonné…
    Un bel hommage Jiji.
    Je te souhaite ainsi qu’a Gigi une très agréable journée.
    Amicalement.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  5. Les temps sont durs pour les vétérants du disco,reste que leur musique demeure,et sans doute pour plusieurs générations encore,car les grands compositeurs laissent une trace musicale indélébile,
    qui n’a eu un vinyle ou une cassette des Bee Gees !!,tiens on va les ressortir,merde j’ai plus rien pour les écouter !!,les compiles cd ne devraient tarder à ressortir,la mort est une bonne vendeuse !!!!,
    c’est ainsi aussi,
    bel hommage Jean-Jacques,
    très bonne soirée à toi et à bientôt.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour

    • Salut Loïc,
      8-) Merci Ô témoin des sages !!! :D

      Ce que tu dis sur la mort est tellement vrai… :(

      Je sais qu’il existe des appareils qui transforment les vinyles et K7 en numérique, mais je ne sais pas ce que ça vaut (je parle de la qualité du son).
      En 1977, j’avais enregistré plein de K7 (cassettes, comme on disait à c’t'époque !) en enregistrant du classique ( ;) on ne se refait pas :lol: ) mais aussi des musiques du monde entier (dont c’te sapristi de disco et de funk :) ) sur la FM qui ne possédait que 3 stations :

      1/ France Inter
      2/ France Culture
      3/ France Musique…

      J’avais acheté une radio FM stéréo K7 qu’on pouvait brancher sur le 220 V (le 110 existait encore je crois…) mais qui pouvait fonctionner avec huit grosses piles de 1,5 volts , et je peux te dire que grâce à cette merveille de technique de l’époque : j’étais le plus heureux des (jeunes) hommes !!!
      Que de voyages j’ai pu faire, transporté par les ondes et surtout un grand bonhomme : Philippe Manoeuvre, qui avait une émission sur France Inter…
      Et le Pop-Club de José Arthur : c’était pas de la roupie de sansonnet !!!

      Ha ! Toute une époque, mon poteau…

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

  6. canelle49 dit :

    Bonjour JJ,

    émotion en te lisant, je suis une incorrigible sensible qui ne sait pas faire taire ses émotions, bon ,je sais je vais te dire autre chose, non seulement je suis de la même année que lui, mais du même mois, donc du même signe et je sais tout cela grâce à toi, merci encore d’avoir eu un jour cette merveilleuse idée de faire un blog pour avoir ce grand bonheur de venir te lire !

    Gros bisous à vous deux et surtout, surtout prenez soin de vous !!!

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

    • « Re »- bonjour Hélène,
      :P Rien que pour ça, je suis content de l’avoir fait ce blog !!! :D

      Si mon pote Franck 77 n’avait pas eu besoin que j’en ouvre un à l’époque où nous collaborions [pour rappel, j'étais le Révérend Père "Jiji Cinqsept" de "Déconnoland"], il est probable que ce blog jamais ne vit le jour…
      Comme jamais il ne put devenir ce qu’il est aujourd’hui si par un phénomène d’interaction tu n’étais pas venu par ta simple présence lui donner une âme, en me faisant cadeau d’un mot magique : « confiance » !!!

      Grrrrrrros bisous !!!!!!!!!!!!!

      Jean-Jacques.

      [La "pièce" avance, mais il y a encore du boulot : ce que tu ne me fais pas faire, mine de rien... ;) En tout cas, tu auras plus de lecture que d'habitude pour cette 39ème partie qui évoquera largement les années 1920... Mais chut !!! Je ne vais quand même pas tout te dévoiler, non mais... :D ]

  7. jcn54 dit :

    Bonjour Jiji
    Merci pour la vidéo dans ton commentaire, j’ai adoré !
    Bonne journée à vous deux.
    Amicalement.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|