( 10 mai, 2012 )

Tu sais à qui tu t’adresses, dis, ho ?!? (ça castagne à « Jijiland » !)

Image de prévisualisation YouTube

[A lire avec l'accent sicilien...]

Tu sais à qui tu t'adresses, dis, ho ?!? (ça castagne à

« La lettre ?… Quelle lettre ?!?

Je vais lui répondre, tu vas voir !!! »

 

 dans Hum... C'que ça m'énerve !!!

« On sort l’artillerie, « Don Jiji » ?!? »

 

 dans Les facéties de Mésygues

« Rangez-moi ça ! Y’a des jours, vous déconnez ferme, les frangins : je veux une riposte proportionnée, pas une de ces stratégies qui vous rapporte 36 fois la mise au niveau des emmerdes et un bon touché rectal avant la garde à vue comme prime de bienvenue !!!

On va la travailler à l’ancienne, ammenez moi mon Parker « plume moyenne » encre noire et mon papier blanc 21 x 29,7 : je vais te l’envoyer au terminus des prétentieuses, la mouquère… »

 

« Ho pute vierge ! Ca va morfler… »

 

Tu ne sauras jamais la chance que tu as d’être une femme, car jamais un homme digne de ce nom ne se permettrait de te porter la main dessus (Et pourtant, une bonne baffe dans ton claque-merde, ça ne pourrait que décongeler tes rares neurones sclérosés !) : c’est une affaire de principe, à moins que ce ne soit tout simplement de l’hygiene mentale.

Mais ne joue pas trop avec moi, car si je peux être le plus doux, le plus gentil des hommes, il ne faut pas me pousser beaucoup pour que je sois tout le contraire !

Dans cette histoire sordide, tu n’as eu qu’un seul tort, c’est de t’en prendre à ta soeur… Et il se trouve que cette soeur est mon épouse devant M’sieur le Maire et Dieu le Père : monumentale erreur !!!

Le corps de votre Maman était à peine refroidi que déjà se posaient quelques questions existentielles sur un sujet qui fâche : la succession…

Qu’il y ait des différents et des doutes, tout cela est désormais une affaire de notaire, voire d’avocats…

Mais donner des leçons de morales à ma Gigi quand on n’en possède pas un atome dans une conscience jaunie par trop de perversions, faire croire (aux quelques demeurés qui veulent bien se laisser convaincre) qu’on s’est vouée corps et âme pour une Maman soi-disant abandonnée du reste de sa famille alors qu’on ne l’a isolée que pour profiter de ses comptes, spoliant les autres ayants droits au passage, ça dépasse l’entendement !!!

 

Je te dirai bien d’aller te faire mettre,

mais je crois que la chose est déjà faite…

Moult enfants pour presque autant de pères (et de « paires ») ne te donne qu’un seul droit : celui de te taire !!!

Alors, si tu ne veux pas te je me fâche vraiment, laisse donc mon aimée vivre le bonheur d’une vie que tu lui jalouses, et pense que mourir gros ou maigre, la différence n’est que pour le porteur…

Le plus beau masque de beauté, la plus grande richesse que puisse posséder une femme est sa bonne conscience.

Dieu que ma Gigi est rayonnante de beauté (ses larmes étaient de diamant essuyées par la main d’une fée, les tiennes de crocodile repoussées par tes doigts crochus de sorcière !!!), à tel point que je finis par oublier parfois ta laideur abyssale, même si ton corps est consommable !!!

 

« Hein ?!?

Oui bon… Je suis peut-être légèrement sorti de ma réserve, mais fallait que ça sorte !

En plus, mon putain de frigo m’a lâché hier, alors…

Et puis : Faut pas s’attaquer à ma Gigi !

Un jour, je raconterai ce que je sais de son passé douloureux dans ma chronique familiale, et vous verrez que c’est une belle personne, dont je ne laisserai pas à quiconque le droit de la dénigrer et de la menacer !!! »

 

Paix aux hommes et femmes de bonne volonté…

Les autres, je les emmerde :

à pied à cheval et en voiture !!!

12 Commentaires à “ Tu sais à qui tu t’adresses, dis, ho ?!? (ça castagne à « Jijiland » !) ” »

  1. canelle49 dit :

    Bonsoir JJ,

    wouaa……… qu’elle merveille, non seulement l’écriture, mais l’homme qui prend la défense de sa bien-aimée, c’est de nos jours tellement rare, que cela m’a émue. J’ai adoré cette phrase : Le plus beau masque de beauté, la plus grande richesse que puisse posséder une femme est sa bonne conscience. C’est tellement vrai que d’avoir sa conscience propre est bien plus beau que la beauté physique, je dis souvent, la beauté se fane, alors que la beauté intérieur ne se fane jamais.

    Merci encore pour cet épisode qui nous fait passer par tous les sentiments, le sourire, le rire et l’émotion !

    Gros bisous à vous deux, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  2. FANETTE dit :

    Bonjour Jean-Jacques
    Tu sais bien que les cons, les méchants et tous ceux qui se disent bons etc etc……. sont tous à mettre dans le même navire et le faire couler. Mais évidemment on ne serait plus beaucoup :lol:
    Alors je vois que les ennuis commencent, je vois que comme dans toute famille, le décès, est source de disputes, je vois aussi que c’est une fois de plus que j’ai raison en disant que c’est dans la douleur qu’on connait les gens.
    Alors oui, tu as raison, défends là bec et ongles ta Gigi,mais tous les deux, n’oubliez surtout pas une chose, c’est votre amour, et votre SANTE.
    Tu le dis toi même la connerie ne se soigne pas et ma foi, là, ce sera une affaire de notaire et peut être d’avocat, il faut les laisser faire, ils savent ce qu’ils font t’inquiète
    Ha une dernière chose !!!! NE CHANGE PAS D’UN YOTA j’adore ta façon de présenter les choses et surtout de les écrire
    Prenez tous les deux, bien soin de vous
    bonne jurnée
    b isous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  3. Bonjour Hélène,

    Si tu savais ce qu’il y avait réellement dans la lettre que j’ai envoyée à cette gourgandine !!!
    J’ai ôté toute pitié de mon âme, le temps de cette confrontation où « l’ennemie » n’est pas de taille : ni physique et encore moins cérébrale.

    Ô, je sais que Dieu me fait la tête, parceque je n’ai pas fait comme son fils… Mais parfois, y’en a marre de tendre l’autre joue !!!
    Et s’il nous enjoins de pardonner à ceux qui nous ont offensés, qu’il se rappelle que la chose n’est possible que pour ceux qui en font la demande après un repentir réfléchi : ce serait trop facile autrement…
    Et qu’il se rappelle également que même lui s’est mis en colère, n’hésitant pas à détruire Sodome et Gomorrhe par le souffre et le feu !

    Je ne me suis contenté que de quelques mots trempés dans le cyanure pour construire des phrases aussi acérées qu’une lame de rasoir, me servant de la technique du miroir pour renvoyer à sa créatrice toute sa perversion (ce qui demande une certaine pratique) : ça fait quand même moins de dégâts, non ?!?

    Bon : rangeons les armes ( ;) mais laissons-les à porter de main 8-) ) : j’ai ma 39ème partie à écrire…

    Gros bisous,

    Jean-Jacques.

    P.S.: Si j’ai « Fesse de Bouc » en aversion, c’est que l’objet de mon courroux utilise ses enfants ainsi que des neveux et nièces par ce biais. Curieusement, aucun(e) n’est venu m’affronter de face : étonnant, non ?!?
    Remarque, pour le faire, il eût fallu avoir un minimum de courage et de lettres ! Mais de lettres, ils n’en n’ont que trois qui forment le mot « sot »…

  4. :D Bonjour ma FANETTE, :P

    Qui a dit : « il faut bien que tout le monde vive ! » ?!? 8-O Personnellement, je n’en vois pas la nécessité… 8-)
    Je raconterai l’histoire dans le détail (en changeant les noms, bien sûr !) quand j’aborderai les années 2010 dans ma chronique familiale, à moins que je ne ponde un hors série, le jour où ça me prendra.
    Ce qui est extraordinaire dans mon histoire « bloguesque », c’est que le scénario continue à s’écrire en 2012, et que je n’en suis qu’aux « Nineties » avec des flashbacks parcourant le début du 20ème siècle !

    J’aurai bien 250 ans quand j’aurai fini de raconter tout ça ;)

    Grrrrrrros bisous,

    Jean-Jacques.

  5. Nom de Diou,il est fâché l’gars !!,
    comme tu as raison de défendre,et d’honorer de toute ton âme ton amour soeur de ton âme,
    j’adore tes expressions où tu déposes tout ton humanisme et ta fraternité,
    rassure-toi,des hypocrites comme ta belle-soeur,j’en connais d’autres dans ma famille,et je crois dans toutes les familles,
    les ignorer est souvent la meilleure solution pour les oublier,
    vivre et encore construire son bonheur est l’essentiel,
    salut à toi ami Jean-Jacques et à bientôt.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour

    • Salut ami Loïc,

      Ma première option fut de traiter ce « rebut de l’âme » par le mépris, mais la tentation « de me la faire » [rien de charnel dans ce propos, elle en eût été trop satisfaite !] l’a emporté…
      Quelquechose me dit que je n’entendrai plus parler de cette inutile avant un bon moment. Je dois avoir chez elle une éffigie pleine d’aiguilles qu’elle y a plantées : c’est ce qui reste aux faibles quand on n’a plus d’autres arguments.
      Mais tout cela ne me fais pas peur, d’autres ont essayé (toujours des femmes : curieuse chose quand j’y pense…), et je suis toujours là… Esquinté, certes, mais toujours là et bien vivant !!! 8-) Je suis increvable : faudra bien que tout le monde s’y fasse… 8-)
      Tu as raison : oublions-là, mais s’il y a contre-riposte à l’encontre de ma bien-aîmée (Audiard l’a dit bien avant nous : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !!! »), j’attaquerai cette fois-ci avec des armes beaucoup plus lourdes : je lui ferai une ordonnance et une sévère… Aux quatre coins de la planète qu’on va la retrouver ! « Moi, quand on m’en fait trop, je disperce, je ventile !!! ;)

      Bon week-end à toi, Ô témoin des sages !!!

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

  6. canelle49 dit :

    Bonjour JJ,

    Rien de plus terrible que les vautours qui n’attendent pas même que la personne décédée soit refroidie pour s’abattre sur tout ce qui a la moindre valeur, honte a ceux qui n’ont qu’une idée en tête et c’est se servir en premier.

    Je pense que tu as eu les mots qu’ils fallaient pour lui dire combien ces actes sont pitoyables et sans coeur. Le fric c’est vraiment la pire des pestes de l’âme !

    Pour répondre à ta question et bien non je ne suis pas étonnée que personne n’a pu te faire face (sourire) ils n’ont certainement pas ta facilité de dire les choses aussi bien que toi et comment faire face à un as de la plume et y répondre, il faut en tout les cas, du courage, qu’ils n’ont certainement pas !

    Gros bisous à vous deux
    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

    • Bonjour Hélène,

      Ce que ne pouvait pas savoir cette « sa… » :( Hum-hum, pardon : restons correct : mes deux anges gardiens me regardent :( … Cet « vilaine personne », c’est qu’en matière de conflit, j’ai un entrainement de première et que j’ai dû faire face à deux successions déjà (on le verra dans ma chronique familiale ;) ), ce qui a eu pour effet de me brouiller définitivement avec les deux soeurs qui me restaient du premier mariage de mon Père, avec lequel pour d’autre raison, je m’étais brouillé pendant seize années, lui ayant fait ravaler ses paroles alors qu’il s’en prenait au « premier amour de ma vie » : Maman…
      Et je te prie de croire que les quotients intellectuels était d’un autre niveau !!! C’est ma foi (pas encore celle en Dieu, mais la conviction de mener un combat juste !) et mon coeur qui m’a fait terrasser tant de « dragons », comme aujourd’hui je le fais pour un « moustique femelle » (les seuls qui aspirent le sang avant qu’on les écrase d’un revers ou du plat de la main)…

      Mais parlons d’autre chose…

      Bon week-end et grrrrrrrrros bisous,

      Jean-Jacques ( ;) Don Jiji ).

  7. binicaise dit :

    Merci pour ta visite sur mon blog j’aime ce ciel qui rend la Bretagne si belle et si rebelle…cela ce ressent dans le caractère bien trempé des bretons….Bonne soirée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

    • Bonjour Jacqueline,

      C’est justement ce que j’aime chez le Bretons, c’est ce carractère qui fait l’identité et le patrimoine d’une « Région »… « Pays », disent même beaucoup d’entre eux !!!
      Quel beau Pays, d’ailleurs… :D

      Bisous,

      Jean-Jacques.

  8. jcn54 dit :

    Bonjour Jiji
    Alors ça c’est une belle preuve d’amour, prendre la plume et défendre l’être aimé !
    Pas étonnant d’ailleurs, car il n’y a que chez Jiji, que l’on peut trouver ce réquisitoire contre la bêtise humaine, la méchanceté et la cupidité.
    Bravo Jiji et surtout ne change pas…
    Excellent week-end à vous deux avec du soleil et dans vos coeurs et dans votre ciel.
    Amicalement.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

    • Mille mercis mon ami JC !!!
      :P Ton analyse me va droit au coeur… :D

      En Dordogne, j’ai pensé à toi, car il n’a pas arrêté de flotter. Mais l’accueil y était tellement convivial et chaleureux chez mon beau-frère et ma belle-soeur (qui n’a rien à voir avec celle dont je parle dans mon sujet), que ça valait tous les soleils du monde…

      Bon week-end à toi, dans la joie, l’amour et la paix !!!

      Amitiés,

      Jean-Jacques.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|